School of Rock

La comédie musicale la plus rock de Londres

Résumé du spectacle School of Rock

School of Rock est la dernière comédie musicale composée par Andrew Lloyd Webber, qui est déjà l’auteur de Cats ou encore du Fantôme de l’Opéra. Il revient avec un spectacle aux accents rock inspiré du film Rock Academy (School of Rock).

Dewey Finn est un looser trentenaire. Célibataire, il squatte chez son meilleur ami et même si son groupe de rock “No Vacancy” a décidé de se séparer de lui, il croit encore à son rêve d’enfance : devenir une rock star. Un jour, voulant faire une blague à son ami enseignant Ned Schneebly, il décroche le téléphone à sa place et se fait embaucher comme instituteur à la très prestigieuse Horace Green Prep School.

L’imposteur Dewey Finn, que tout le monde croit être Ned Schneebly, tentera de convaincre ses élèves de monter un groupe de rock : "The School of Rock". Parviendra-t-il à remporter le grand concours "Battle of the Bands" sans se mettre ses collègues et les parents d’élèves à dos ?

Réserver maintenant

Critique du spectacle School of Rock

Andrew Lloyd Webber fait partie des plus grands compositeurs de comédies musicales anglo-américaines. En février 2017, il battra un record : quatre de ses spectacles seront à l’affiche de Broadway (Cats, Le Fantôme de l’Opéra, Sunset Boulevard et School of Rock). School of Rock est son dernier bébé, à l’affiche également depuis l’automne 2016 dans le West End de Londres.

School of Rock est un musical avec une structure dramaturgique traditionnelle : on y suit les mésaventures d’un looser bien sympathique et les répétitions d’un groupe de rock amateur qui tente de remporter un prestigieux trophée. Sur scène, une dizaine d’enfants assurent le show en jouant la comédie, en chantant, en dansant et en jouant eux-mêmes de leurs instruments : un tel concentré de talents est bluffant !

Il est impossible de s’ennuyer pendant les 2h30 de spectacle qui alterne entre musique et dialogues hilarants. Les comédiens sont exceptionnels et les décors dignes de Broadway. N’hésitez pas à réserver vos billets pour School of Rock. Vous passerez un merveilleux moment en famille ou entre amis !

Réserver maintenant

Billets pas cher pour School of Rock

Pour obtenir des billets en réduction pour la comédie musicale School of Rock à Londres, nous vous conseillons de vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Londres. Attention cependant : School of Rock faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance, avant votre départ à Londres. En effet, en réservant à l’avance, mais vous vous retrouverez avec de bien meilleures places, car les premières rangées seront disponibles (et souvent au même tarif que les dernières rangées !). Enfin, vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

Réserver maintenant

Album du spectacle

Pour prolonger l'euphorie du spectacle ou pour vous y préparer, commandez l'album ! Si vous l'achetez à l'avance, vous pourrez vous habituer aux musiques et vous serez plus à l'aise dans la compréhension de l'histoire. Et cet objet sera un formidable souvenir de la soirée !

Acheter sur Amazon

Avis des spectateurs sur School of Rock

Vincent, le 13/08/2017

La meilleure comédie musicale du moment ! Un spectacle idéal pour la famille même avec des enfants qui ne parlent pas anglais ! le groupe qui jour en direct est d'une qualité extraordinaire. Cela n'est rien bien sur comparé au clou du spectacle : Les enfants jouent eux aussi en direct de tous les instruments ! Un réel bonheur...à partager !

Pascal, le 02/04/2017

Waouh! Quelle énergie. Ces gamins sont incroyables. Les références au rock sont nombreuses. Chaque moment nous donnent de fortes émotions. La qualité musicale est simplement bluffante. Le rythme est élevé sans aucun temps mort. Nous étions magnifiquement placés. Nous avons passé une merveilleuse soirée. Il faut y aller.

MELANIE, le 28/03/2017

Ayant un petit faible pour les musicals dits "Rock" (je suis totalement fan de Rock Of Ages que j'ai vu à Londres il y a 4 ans) mais aussi les musicals où des enfants ont des rôles principaux je me devais de le voir. En plus j'avais trouvé le film super rafraîchissant, et bien School Of Rock est une petite pépite! Les enfants sur scène sont juste hallucinants, ils chantent, ils dansent et surtout ils jouent eux même de leurs instruments sur scène. Ce sont des petites boules d'énergie, qui nous communiquent leur joie de vivre et leur plaisir d'être là. Le musical est fidèle au film, et la fin du show est électrique! Mention spéciale pour David Fynn (qui tient le rôle principal) et Rosalie Mullins.

Elem, le 24/03/2017

Grande admiratrice d'Andrew Lloyd Weber, j'appréhendais un peu de découvrir un spectacle de lui dans un style plus moderne. et j'ai eu raison de donner une chance à School of Rock ! Très rythmé, ce musical raconte l'arrivée d'un prof suppléant dans une école très rigoureuse. Rockeur dans l'âme, il va entreprendre de partager sa passion avec ses nouveaux élèves. Une énergie incroyable émane de ce show, en particulier le casting qui met en scène des jeunes, ados hyper talentueux, chanteurs et musiciens. A voir avec des jeunes, en espérant créer des vocations !

Régis, le 24/03/2017

J'avais vu le film que j'avais déjà beaucoup aimé mais là! Wow! Je suis resté scotché à mon siège! Enfin pour être exact je me suis foercé à rester assis tant j'avais envie de bouger et danser avec eux! C'est un des plus éclatants spectacles que j'ai pu voir! On en ressort galvanisé! Et quand on pense que tous les enfants du show jouent de leurs instruments en live, on est juste bluffé! Du grand Andrew Lloyd Webber

Barbaretta, le 20/03/2017

Ce spectacle est top! Une énergie d'enfer, des chansons qui vous donnent envie de vous lever! Les enfants sur scène s'eclatent et on a envie d'être à leur place! Ma fille de 11 ans était euphorique, comme nous, elle a adoré ce show qui vous donnera la pêche et le sourire! Et en plus la salle tres bien faite, pas tres grande, on est bien placé et pas trop loin partout!

Constance, le 19/03/2017

J'ai eu l'occasion d'assister à la comédie musicale School Of Rock lors d'un voyage à New York en juin dernier, et je peux vous garantir que je n'ai pas été décue! Cette comédie musicale met en scène des enfants âgés de huit à douze ans, sachant jouer plusieurs instruments de musiques, chanter, danser, et jouer un rôle. Ils sont vraiment tous incroyablement talentueux! De plus, la comédie musicale en elle-même est drôle et touchante. Le personnage de Mr. Schneebly vous fait vraiment rire et sa relation avec les enfants est très intéressante à exploiter. Cette comédie musicale fait vraiment honneur au film du même nom et le talent des acteurs en plus des musiques rocks de Andrew Lloyd Webber vont vous faire sauter de joie!

Nicolas, le 18/03/2017

J'ai eu l'immense bonheur de découvrir cette comédie musicale à Broadway, et je dois dire qu'elle a changé ma vie ! Comment est-ce possible ? Je suis musicien classique depuis de nombreuses années, et en voyant School of Rock, l'énergie dégagée par les jeunes acteurs et en particulier Evie Dolan qui jouait le rôle de la bassiste, je me suis décidé à me mettre moi-même à la basse électrique. Depuis, je joue dans plusieurs groupes de rock et nous reprenons même quelques titres de cette comédie musicale !! Le show est vraiment génial, le casting est parfait (celui de Broadway), la musique est très entraînante et il y a beaucoup d'humour dans le spectacle ce qui est vraiment agréable. C'est une adaptation très fidèle du film du même nom, mais en mieux !! C'est un spectacle que je recommande vivement !

Gilles, le 17/03/2017

J'ai vu School of Rock lors des "previews" à Londres : c'était la 1ère pour l'un des casts d'enfants et franchement, cela ne s'est pas vu ! D'une énergie debordante, ils jouent live de leurs instruments sur quelques morceaux et ça envoie ! Un spectacle familiale mais pas seulement : c'est un musical dont on sort heureux, à tout âge !

PaulineRose, le 17/03/2017

J'aime beaucoup le film donc j'ai foncé voir School of Rock ! C'est Un bon spectacle familial avec des enfants jouant en live, un role principal surexcité, survitaminé et surprenant! La scénographie façon concert est top. Les rôles secondaires supplémentaires ajoutent du rythme. J'ai passé un bon moment.

Laura, le 15/03/2017

Probablement la meilleure comédie musicale que j'ai vu. Une histoire sympa, drôle, portée par d'excellents comédiens et une bande son géniale. Belle prouesse des enfants qui sont déjà très talentueux mais aussi des adultes. J'aimais déjà beaucoup le film avec l'excellent Jack Black, mais en live c'est encore mieux.

Laetitia, le 03/03/2017

trop bien !!!! un excellent moment passé en famille, bon rythme, c'était la première comédie musicale que nous sommes allés voir et que du bonheur !!!! sans regret !!!! les acteurs sur scènes ont mis le feu !!!! l'humour était au rendez vous , un très bon son et une dynamique de groupe au top !!!!

Jeanne, le 28/02/2017

Prestation époustouflante, surtout en ce qui concerne les enfants ! Chant, danse, instruments : leur professionnalisme est sidérant. Les musiciens sont très bon aussi. L'intrigue n'a rien d'exceptionnel mais permet habilement de lier les différents morceaux entre eux. Bon jeux d'acteur de tous les intervenants, même si je n'ai pas été convaincue par tous les chanteurs.