Le Fantôme de l'Opéra

La comédie musicale la plus romantique

Résumé du spectacle Le Fantôme de l'Opéra

A Paris, l’Opéra Populaire est hanté par un fantôme. Il s’agit en fait d’un musicien défiguré qui porte un masque et qui vit reclus dans les souterrains du bâtiment. Cet homme cherche à faire de sa protégée, la jeune danseuse Christine Daae, une nouvelle diva. Il n’hésite pas à éliminer la concurrence en démoralisant la Prima Dona Carlotta, ou encore à effectuer un chantage sur les deux nouveaux directeurs du théâtre en menaçant de précipiter le lustre de la salle sur les spectateurs. Fou de jalousie lorsque la jeune femme s’enflamme pour le Vicomte Raoul de Chagny, le soi-disant fantôme élèvera Christine et l’utilisera comme moyen de pression pour faire exécuter son œuvre avant-gardiste Don Juan Triomphant, puis il disparaîtra par amour pour Christine.

Réserver maintenant

Critique du spectacle Le Fantôme de l'Opéra

Deuxième musical resté le plus longtemps à l’affiche des théâtres londoniens, le Fantôme de l’Opéra a été vu par plus de 100 millions de spectateurs à travers le monde. Le spectacle, de part sa musique et la mise en scène d’Arold Prince, vaut le détour. Les décors baroques basés sur les tableaux de Degas conservent une poésie indémodable. Enfin, la chute du lustre qui clôt le premier acte est impressionnante.

Réserver maintenant

Billets pas cher pour Le Fantôme de l'Opéra

Pour obtenir des billets en réduction pour la comédie musicale Le Fantôme de l'Opéra à Londres, nous vous conseillons de vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Londres. Attention cependant : Le Fantôme de l'Opéra faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance, avant votre départ à Londres. En effet, en réservant à l’avance, mais vous vous retrouverez avec de bien meilleures places, car les premières rangées seront disponibles (et souvent au même tarif que les dernières rangées !). Enfin, vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

Réserver maintenant

Album du spectacle

Pour prolonger l'euphorie du spectacle ou pour vous y préparer, commandez l'album ! Si vous l'achetez à l'avance, vous pourrez vous habituer aux musiques et vous serez plus à l'aise dans la compréhension de l'histoire. Et cet objet sera un formidable souvenir de la soirée !

Acheter sur Amazon

Avis des spectateurs sur Le Fantôme de l'Opéra

Francois, le 27/03/2017

Excellent; mise en scène parfaite et des voix hors du commun, au niveau d'un opéra. Je comprends mal l'anglais mais je me suis laissé embarquer dans cette histoire et la magie des décors, des effets spéciaux et de la voix des acteurs et actrices a fait le reste. Les hommes ont vraiment une voix digne d'un grand chanteur d'opéra; les femmes et Catherine en premier lieu a une belle voix aussi légèrement en retrait cependant.

Elem, le 24/03/2017

Un immanquable classique, à l'affiche depuis 30 ans et ce n'est pas un hasard. Une partition troublante, des chansons devenues culte, un thème reconnaissable entre mille... Si c'est un bonheur pour les oreilles, l'aspect visuel n'est pas en reste avec un soin extrême apporté aux décors et aux dizaines de costumes.

AlexWinLime, le 24/03/2017

Un spectacle d'une qualité incroyable! Une mise en scène toujours ingénieuse et des décors permettant un vrai voyage dans les différents lieux de l'intrigue! La thème principal vous restera forcément en tête, c'est un bijou!

Neofitos, le 24/03/2017

LA claque. Accompagné d'un ami qui parle peu anglais, il fut le premier à me faire des retours passionnés. Dès la scène d'ouverture où les frissons et le spectaculaire se manifestent, puis par la narration fluide et claire, voici le modèle du through-sung musical. Le spectaculaire lutte avec le tendre et l'humour, et le grand gagnant de la soirée est, bien entendu, le personnage ambigu, morbide, bouleversant d'humanité malgré ses défauts évidents, j'ai nommé le Fantôme. Le choix de Lloyd Webber de s'attacher à un triangle amoureux a touché juste. Les musiques sont somptueuses, tout comme les décors et les costumes, identiques à ceux de la création originale. Une seule envie: le revoir, encore et encore.

somusical, le 21/03/2017

Un magnifique spectacle; décors somptueux (prouesses techniques avec la barque qui "vogue" sur la scène transportant Christine et le fantôme!!) ; voix incroyables : beaucoup d'emotions. la scène de Masquerade et ses magnifiques costumes. une valeur sûre: à voir absolument! un grand classique du musical.

May2903, le 19/03/2017

Certainement la plus belle comédie musicale de tous les temps. La réputation de cette comédie n'a plus besoin d'être faite. Une pure merveille que ce soit Musicalement que par le jeu des comédiens et chanteurs. On sort de là bouleversés et n'attendons qu'une chose, y retourner. Merci à ce cast en espérant pourvoir revenir vous admirer.

Nenettep, le 19/03/2017

Spectacle magnifique, chansons inoubliables, décor somptueux, intrigue originale. C'est ma comédie musicale préférée et je pense de tous les temps! La comédie musicale par excellence! Je l'ai vu à Londres l'été dernier, ils ont fêté les 30 ans du spectacle l'année dernière :) à voir et revoir sans modération !

Jordan Off, le 19/03/2017

J'ai une histoire particulière avec le Phantom of the Opera, je vais le voir pour la troisième fois la semaine prochaine à Londres. J'ai eu beaucoup de complications durant mon adolescence et si je suis encore dans ce monde aujourd'hui c'est grâce à ce spectacle qui m'a permis de remonter plusieurs fois la pente ! C'est un show qui me suis, j'ai sans arrêt des petits signes qui me rappel son importance dans ma vie ! L'histoire de ce show, la partition de ce show .. C'est un ensemble je ne peux pas l'expliquer mais ce spectacle me fait vibrer, je le vois toujours au premier rang, au plus prêt des comédiens, de l'orchestre, et je suis bouleversée à chaque fois que je le vois aussi bien en live ou le dvd du 25 ieme anniversaire,.. C'est mon spectacle préféré et cela pour l'éternité ! En stage door les artistes ont un coeur immenses et sont vraiment présent ! Et j'aime tant l'atmosphère que dégage le her majesty's theatre !

Lydia, le 19/03/2017

Un spectacle complétement magique, ça faisait si longtemps que je voulais le voir j'ai pleuré pendant tout le spectacle tellement j'ai adoré! La fille qui jouait Christine était une chanteuse extraordinaire et m'a vraiment surprise lors de la chanson phare. Le fantôme était très touchant, j'étais bluffée.

Constance, le 19/03/2017

Cette comédie musicale a été une révélation pour moi. Je l'ai d'abord découvert grâce au film de 2003 que j'ai adoré et j'ai ensuite regardé la version Live au Royal Albert Hall à Londres. C'est une production vraiment magnifique dont la musique est absolument magnifique, on reconnait immédiatement le génie d'Andrew Lloyd Webber! L'histoire est captivante, même après l'avoir regardé une dizaine de fois, et son mystère continue de nous surprendre. Ce qui me touche énormément dans cette comédie musicale est vraiment la musique qui est spectaculaire et la voix des acteurs qui savent atteindre des notes stupéfiantes. Si vous voulez entrer dans un univers mystérieux et fantastique, allez voir Le Fantôme de l'Opéra!

Zazie Zezette, le 19/03/2017

Cette comédie musicale relève du génie d'un compositeur incroyable. Composer du rock avec un orgue, à la fois tellement farfelu et magnifiquement réussi, le résultat donne des frissons. Le tout pour adapter une histoire de Gaston Leroux pleine de poésie et de rebondissements. Quant à la scénographie, elle est simplement sublime et grandiose avec des décors et des costumes tous plus époustouflants les uns que les autres et des lieux terriblement bien rendus. Tout y est !

Lucas, le 18/03/2017

Quel chef d’œuvre !! Un vrai classique. Andrew Llyod Webber présente ici un magnifique spectacle qui est impressionnant. Les décors sont à couper le souffle, tout comme les performances des comédiens et danseurs qui sont vraiment impressionnants ! On garde un souvenir du spectacle des mois et des ans après l'avoir vu. Je conseille vraiment !

Nicolas, le 16/03/2017

Une oeuvre magistrale ! Je suis toujours surpris de voir à quel point Andrew Lloyd Webber sait écrire de la musique dans des styles complètement différents en fonction du spectacle. Ici le compositeur signe une musique très symphonique avec un grand orchestre dans la fosse (chose rare de nos jours). Et il faut dire que ça envoie du lourd ! Les chansons sont magnifiquement interprétées et les quelques numéros de danse sont très plaisants à regarder. Mais ce qui nous touche avant tout, c'est cette histoire d'amour qui a fasciné des générations de lecteurs (roman de Gaston Leroux). Je conseille vivement ce spectacle à tous les amateurs de comédie musique, d'opéra ou de concerts classiques.

sandra, le 16/03/2017

Tout simplement magnifique! j'ai adoré assisté à ce chef-d'oeuvres de monsieur andrew lloyd webber. j'ai vu cette célèbre comédie musicale il y a 6 mois, les décors sont impressionnants, certains sortent même du sol. les costumes sont magnifiques. les voix sont bluffantes et très émouvantes je conseille vivement ce show.

Pidibiz, le 16/03/2017

Que vous soyez au premier rang, ou au dernier tout en haut en mezzanine au dessus du chandelier (comme moi), vous serez émerveillés par le PLUS grand classique de Broadway ! Vous reconnaitrez la chanson du Fantôme, et vous découvrirez tout le reste du livret qui est tout aussi incroyable... A voir et à revoir !

Jpaul, le 16/03/2017

Une grande production anglaise ! Le Phantom est une institution au même titres que les Miz' (misérables) à Londres. lls sont à la comédie musicale ce que Verdi est au bel canto italien, la production est une belle et grande production, les voix sont lyrisantes pour le bonheur des amateurs de musique. Quand au livret, basé sur une nouvelle française, il nous propose les méandres de l'inconscient, Un vrai régal pour une belle soirée à Londres

Steph, le 16/03/2017

Très beau spectacle, décors et mise en scène somptueux !!! Le spectateur est émerveillé et tenu en haleine tout au long du spectacle ! Airs lyriques donc connaître l'histoire avant pour bien comprendre l'histoire. Voix aériennes qui nous emportent. Un must see absolu ! :-)

ROBERT, le 15/03/2017

J' ai déjà vu ce spectacle à Londres il y a bien longtemps. Je regrette qu'il n'ai pas pu être joué à Mogador suite à l'incendie qui a détérioré cette prestigieuse salle de spectacle ou l'on voir et revoir ces chef d'oeuvre de la comédie musicale anglo/américaine de plus en version française. Le Fantôme de l'Opéra est à mon avis le meilleurs musical d'Andrew Lloyd Weber.

Victoria, le 11/09/2016

Un classique à voir absolument au moins une fois dans sa vie! Les mélodies d'Andrew Lloyd Weber sont inoubliables et on ressort totalement émerveillé par ce spectacle grandiose. Les comédiens sont exceptionnels, les premiers rôles (impossible de rester insensible à la voix de Christine, à la fois forte et fragile et au charisme du Fantôme) comme les seconds rôles qui apportent souvent une petite touche d'humour "so british" au spectacle ! Enfin, les décors et les costumes (notamment dans la chanson "Mascarade" qui ouvre le deuxième acte) sont tout simplement magnifiques !

Lo, le 02/09/2016

Un grand classique mais qui fait toujours autant rêver. L'histoire et les personnages sont passionnants, la mise en scène et les costumes, sublimes. On ne peut que rêver tout éveillé et se laisser emporter par ce show qui n'a pas une minute de répit.