Top 5 des meilleures comédies musicales familiales jouées à Londres

Top 5 des meilleures comédies musicales familiales jouées à Londres

Lorinda P.

separator

Quelle comédie musicale voir à Londres avec des enfants ?

Londres regorge de multiples comédies musicales, qui se renouvellent chaque année. Pour autant, certaines ne sont pas conseillées pour les enfants, que ce soit à cause de leurs thématiques, de leur longueur, ou simplement parce qu'il faut avoir un certain âge pour les comprendre complètement. Comment choisir alors le meilleur musical à voir en famille ?

Le West End propose bel et bien des comédies musicales familiales, qui plaisent aux enfants tout comme aux parents ! Elles ont souvent plusieurs niveaux de lecture qui permettent aux adultes de s'y retrouver, et qui n'empêchent en rien les enfants d'être happés par l'histoire et les chansons. Cela ne veut d'ailleurs pour autant pas dire que ces spectacles sont forcément très enfantins ou sans maturité : Matilda suit bel et bien l'évolution de l’héroïne passionnée de lecture, mais confronte également cette petite fille aux réalités du monde adulte, de l'école et à des antagonistes prompts aux préjugés. Ainsi, ces spectacles combinent le divertissement et le rêve, avec la transmission de valeurs familiales, morales, et l'ouverture d'esprit.

Les meilleures comédies musicales à voir en famille prennent la plupart du temps leurs racines dans les films et les livres pour enfants. Wicked est l'adaptation du célèbre roman jeunesse sur le Magicien d'Oz de Gregory Maguire, tandis qu'Aladdin ou Le Roi Lion sont basés sur les films Disney éponymes. Pour les enfants, les comédies musicales sont souvent un spectacle idéal, car ils sont habitués aux films jeunesse parsemés de chansons lyriques, particulièrement les Disney. Les chorégraphies ne les rebuteront pas, pour la même raison. Il ne faut donc pas craindre de les ennuyer en les emmenant au West End pour un soir, au contraire : cela risque tellement de leur plaire qu'ils demanderont à y retourner !

Certains musicals sont de préférence à voir à partir de huit ans, comme Wicked, mais les autres peuvent plaire à tous les âges et être compris par tous. Toutefois, l'âge minimum pour entrer dans un théâtre du West End est de cinq ans. Il ne reste plus qu'à vous souhaiter un bon spectacle, en choisissant un show dans ma liste des meilleures comédies musicales familiales !

Le Roi Lion

La comédie musicale familiale par excellence

Réserver dès 47.5£

Wicked

Le phénomène musical avec les personnages du Magicien d'Oz

Réserver dès 19.5£

Aladdin

La toute nouvelle production scénique de Disney

Réserver dès 21£

School of Rock

La comédie musicale la plus rock de Londres

Réserver dès 18£

Matilda

Une comédie musicale pour les grands enfants

Réserver dès 30£

Thriller Live

Le musical hommage au roi de la pop

Réserver dès 36£

Envie de plus de choix ?

Nous avons répertorié dans cet article les spectacles les plus populaires, pour vous aider à faire votre choix. Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Parcourez la liste de tous les spectacles actuellement à l'affiche !

Voir tous les spectacles