La comédie musicale familiale par excellence

Résumé

Basé sur le film d'animation Disney, Le Roi Lion (The Lion King) a été joué pour la première fois à Broadway en 1997. Le spectacle, dont les musiques ont été composées par le grand Elton John, a fait ses débuts à Londres deux ans plus tard.

Le lionceau Simba est élevé par son père Mufassa, roi de la steppe, qui le prépare à sa succession. Mais le traître Scar, le frère de roi, complote avec les Hyènes. Ces dernières attirent Simba dans un guet-apens mais Mufasa le sauve au prix de sa propre vie. Persuadé d’avoir causé la mort de son père, Simba fuit dans la jungle où il se lie d’amitié avec Timon le suricate et Pumbaa le Phacochère. Devenu grand, il retrouve son amie d’enfance, la lionne Nala, qui le convainc de rétablir la justice dans sa plaine natale. Simba apprendra la vérité sur la mort de Moufasa, se vengera de Scar et deviendra à son tour roi comme le veut le « cycle de la vie ».

Réserver maintenant

Critique du spectacle

Grande machine théâtrale, Le Roi Lion est d’abord apparu sous la forme d’un dessin-animé produit par Disney en 1994. Trois ans plus tard, Disney fait appel à la metteuse en scène Julie Taymor qui réussit à représenter les personnages et les décors du dessin-animé en employant des techniques de théâtre ancestrales (marionnettes, masques). Cela confère à cette version scénique du Roi Lion une identité et une charme propres à toucher enfants et parents. Résultat : les 20 millions de dollars d’investissement (chiffre record à l’époque) ont été rapidement amortis.

Après plus de 5000 représentations, Le Roi Lion est le cinquième sur la liste des spectacles les plus longtemps joués à Broadway. Il détient également le record du plus gros succès de l’histoire, avec plus de 850 millions de dollars à ce jour.

Voici quelques chiffres sur le spectacle :

  • Le Roi Lion a été joué sur tous les continents excepté l’antarctique
  • Il a été adapté de l’anglais en 7 langues : Néerlandais, Japonais, Français, Allemand, Espagnol, Coréen, Portugais
  • Mais dans toutes les productions il reste des chants en 6 langues africaines
  • Il aura fallu 37.000 h pour confectionner les marionnettes et les masques
  • Chaque production emploie en moyenne 150 personnes
  • 1 ticket est vendu toutes les 40 secondes à travers le monde
  • Plus de 80 millions de personnes ont vu le Roi Lion à travers le monde

Le spectacle est très impressionnant, pour les petits comme pour les grands. On est fasciné par chaque scène devant la beauté des décors, des costumes et de la mise en scène. Et pour ne rien gâcher, on retrouve avec plaisir les grands moments du film célèbre film d'animation des studios Disney ! Bref, le Roi Lion est la comédie musicale parfaite à voir avec des enfants lors de votre prochain séjour à Londres.

Billets pas cher pour Le Roi Lion

Pour obtenir des billets en réduction pour la comédie musicale Le Roi Lion à Londres, nous vous conseillons de vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Londres. Attention cependant : Le Roi Lion faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance, avant votre départ à Londres. En effet, en réservant à l’avance, mais vous vous retrouverez avec de bien meilleures places, car les premières rangées seront disponibles (et souvent au même tarif que les dernières rangées !). Enfin, vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

Album du spectacle

Pour prolonger l'euphorie du spectacle ou pour vous y préparer, commandez l'album ! Si vous l'achetez à l'avance, vous pourrez vous habituer aux musiques et vous serez plus à l'aise dans la compréhension de l'histoire. Et cet objet sera un formidable souvenir de la soirée !

Acheter sur Amazon

Avis des spectateurs

Victoria, le 11/09/2016

Un spectacle grandiose à voir en famille ! La présence de marionnettes en font une spectacle vraiment unique, les décors évoluent quasiment à chaque tableau et les jeux de lumière contribuent à nous emporter durant 2H30 dans l'univers du Roi Lion. L'interprétation des chanteurs est toujours juste et ceux-ci n'hésitent pas à investir plusieurs fois la salle en entonnant a capella certains refrains créant ainsi un véritable sentiment de communion avec le public ! Bref, on ressort du Lyceum Theater avec des étoiles plein les yeux !

Sébastien F., le 05/09/2016

Chaque tableau est une nouvelle surprise, Julie Taymor a réussi à donner vie au dessin animé "Le Roi Lion" de Walt Disney sur scène: les décors et les costumes sont merveilleux! Spectacle à voir en famille, tout le monde sera émerveillé de la première à la dernière seconde de ce show unique !

Lo, le 02/09/2016

Une comédie musicale qui replonge en enfance, tout en couleurs et en rythmes ! Les chanteurs sont superbes et j'ai été bluffée par la manière dont ils rendent le jeu des marionnettes si fluides. Les chorégraphies et les choeurs sont superbes aussi !

Victor, le 21/08/2016

Un très beau spectacle. J'ai adoré les marionnettes.

Tony, le 12/08/2016

C'est un super spectacle pour les enfants. Les marionettes qui représentent les animaux sont magnifiques !