Informations Covid-19

My Fair Lady

Réserver
Le classique de l'âge d'or

La garantie

Paiement sécurisé
Frais de réservation inclus
Choix des places sur plan

Quelle est l'histoire du spectacle My Fair Lady ?

L'un des plus grands classiques de la comédie musicale américaine est de retour à Londres !

Le spectacle est basé sur la pièce de théâtre Pygmalion de George Bernard Shaw (1913). Durant l'époque Victorienne, Henry Higgins - un professeur de phonétique - rencontre son ami le Colonel Pickering - un spécialiste des dialectes indiens - à Covent Garden. Ils décident de se lancer un pari fou : celui de transformer une jeune et simple fleuriste, Eliza Doolittle, en une duchesse aux excellentes manières et à la diction irréprochable.

My Fair Lady a été créée en 1956 à Broadway avec Julie Andrews dans le rôle titre. Cette production est le troisième revival du spectacle dans le West-End après ceux de 1979 et de 2001.

My Fair Lady a été rendu populaire par son adaptation sur grand écran en 1964 avec Audrey Hepburn dans le rôle titre. Les musiques sont de Frederick Loewe. Les paroles et le livret sont de Alan Jay Lerner, qui a également travaillé sur Brigadoon et sur les films Royal Wedding et An American in Paris.

Réserver

Pourquoi faut-il aller voir My Fair Lady ?

My Fair Lady détient toutes productions confondues huit Tony Awards (dont le Tony Award de la meilleure comédie musicale en 1957) et cinq Olivier Awards. Considérée par beaucoup de critiques comme l'une des meilleures comédies musicales de tous les temps, il s'agit du parfait exemple de spectacle de l'âge d'or de Broadway. A sa fermeture en 1962, le spectacle détenait le record de longévité sur Broadway.

Les différentes tournées et les revival récurrents attestent de l'attrait du public pour cette comédie musicale indémodable. En 2022, Londres accueille pour 16 semaines seulement le revival de 2018 du Lincoln Center Theatre. Cette production américaine a été nommée dans dix catégories aux Tony Awards. Pour l'occasion, c'est l'orchestre de l'English National Opera qui interprétera les classiques que sont : I Could Have Danced All Night, Get Me to the Church on Time, Wouldn’t It Be Loverly, On the Street Where You Live, The Rain in Spain et I’ve Grown Accustomed to Her Face.

"My Fair Lady de Lerner et Loewe est de retour à Broadway dans une nouvelle production fracassante de Bartlett Sher (La Mélodie du Bonheur, Le Roi et Moi)" - The Guardian.

"La renaissance somptueuse du chef-d'œuvre de Lerner et Loewe de 1956… " - Le Washington Post.

"Palpitant ! [...] Un renouveau merveilleux..." - The New York Times.

Réserver

Informations pratiques

Les billets pour My Fair Lady commencent au tarif de 24£ par place, en fonction de la date de la représentation et des sièges choisis.

Le spectacle My Fair Lady se joue au London Coliseum. L'adresse est : 33 St Martin's Lane, WC2N 4ES London.

Le spectacle My Fair Lady devrait ouvrir à partir du 07/05/2022.

Pour obtenir des billets pas cher pour la comédie musicale My Fair Lady à Londres, vous pouvez vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Londres. Cependant, My Fair Lady faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance sur internet. En effet, en réservant à l’avance, vous vous retrouverez avec de bien meilleures places et vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

En fonction du théâtre, plusieurs modes de réception des billets peuvent vous être proposés lors du paiement :

  • Je retire mes billets au théâtre. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 30 minutes avant le début de la représentation aux guichets box-office du théâtre, muni(e) de l’e-mail de confirmation de réservation. La pièce d'identité ou la carte bancaire du payeur peut vous être demandée.
  • Je reçois mes billets par e-mail. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 20 minutes avant le début de la représentation directement au contrôle, muni(e) de vos billets PDF préalablement imprimés ou affichés sur votre mobile.

Les théâtres ont tous été rénovés ces dernières années et offrent une bonne visibilité quelque soit le placement. Cependant, plus vous serez éloigné de la scène, moins vous profiterez de la magie du spectacle. De même, les places représentées par un rond à moitié coloré sont des places avec une moins bonne visibilité (souvent, il s'agit de places au fond ou sur le côté qui ne permettent pas de voir la totalité des décors). Nous vous conseillons de les éviter lorsque vous choisirez vos places sur plan.

Nous acceptons la majorité des cartes bancaires lors du paiement sécurisé (Visa, Mastercard, American Express).

Les tarifs sont fixés par les théâtres et les producteurs du spectacle. Même si la plupart des comédies musicales sont adaptées aux enfants, aucun tarif préférentiel n'est proposé.

La magie d'une comédie musicale s’apprécie même sans en comprendre les paroles ! Avoir quelques notions en anglais est évidemment un plus, toutefois les chanteurs sont très expressifs dans leur chant et dans leur jeu, ce qui aide beaucoup à la compréhension. D'autre part, notre site présente toujours un résumé de l’intrigue pour chaque spectacle, que vous pouvez consulter avant la représentation.

Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf cas de force majeure (séance annulée ou interrompue). Dans ce cas, le théâtre ou l’organisateur de l’événement vous contactera pour procéder au remboursement.

Il peut arriver que l'acteur annoncé soit remplacé par un autre sans avertissement préalable. Malheureusement cela ne constitue pas une raison valable pour demander un remboursement.

La prise de photos et de vidéos sont généralement interdits dans les théâtres.

Réserver