Informations Covid-19

An American in Paris

Réserver
Pour les amoureux de la danse et de Paris

La garantie

Paiement sécurisé
Frais de réservation inclus
Choix des places sur plan

Quelle est l'histoire du spectacle An American in Paris ?

An American in Paris est basé sur le film américain homonyme de 1951. Le spectacle nous entraîne dans un Paris qui se relève tout juste de la Seconde guerre mondiale, et où le soldat américain Jerry Mulligan décide de rester pour se consacrer à la peinture. Avec ses amis artistes Adam Hochberg et Henri Baurel, il rêve d’un avenir qui saura effacer les horreurs de la guerre. Quand il rencontre une jeune ballerine du nom de Lise Dassin, c’est le coup de foudre pour Jerry. Mais il réalise que Lise est fiancée à Henri, qui l’a sauvée ainsi que sa famille durant l’occupation. La jeune femme est alors déchirée entre la reconnaissance qu’elle doit à Henri et l’amour qu’elle éprouve pour Jerry. A la fin de la représentation du ballet qui la révèle en tant que danseuse, elle retrouve Jerry près de la Seine, choisissant de vivre avec lui.

Pourquoi faut-il aller voir An American in Paris ?

An American in Paris a une histoire bien particulière. Il s’agit en effet d’une comédie musicale française, coproduite avec Broadway, mise en scène et chorégraphiée par l’anglais Christopher Wheeldon. La première a eu lieu au Théâtre du Châtelet à Paris, en 2014. La comédie musicale est elle-même basée sur le célèbre film de Vincente Minnelli, avec au casting les légendaires Gene Kelly, Leslie Caron, Georges Guétary et Oscar Levant. Le long-métrage est un succès aussi public que critique, avec la récompense de six Oscars.

Ce film tient lui-même sa propre inspiration de l’œuvre symphonique du compositeur américain George Gershwin. Ce poème musical de 1928 évoque la nostalgie d’un Américain pour son pays natal, alors qu’il parcourt les divers lieux de la vie parisienne, comme les Champs-Élysées ou le Jardin du Luxembourg. Le compositeur s’est inspiré de son séjour à Paris dans les années 20 pour composer son œuvre, amenant dans son orchestration des instruments inhabituels comme des klaxons de taxi.

Si An American in Paris n’est pas la première adaptation en comédie musicale du film mythique – une autre a été produite en 2008 par Gregory Boyd – elle est celle qui a eu le plus de succès. Elle a été en effet transférée à Broadway et a été jouée pendant plus d’un an, en comptant sa tournée américaine. Elle a été récompensée par douze nominations aux Tony Awards, et en a remporté quatre : meilleure chorégraphie, meilleure orchestration, meilleurs décors et meilleures lumières. Désormais, cette comédie musicale arrive à Londres pour notre plus grand plaisir !

An American in Paris reprend évidemment les plus belles chansons du film sur lequel elle est basée, telles que « I Got Rhythm », « Stairway to Paradise ». On retrouve ainsi des mélodies connues tout en admirant les fabuleux décors, qui nous plongent avec autant de poésie que de couleurs dans le Paris d’après-guerre. Le spectacle n’est pas exempt des clichés français que les Américains nous prêtent ! Mais ce qui fascine surtout dans ce spectacle, ce sont bel et bien les danses, plus importantes même que les chansons. Elles sont interprétées avec une grâce et une beauté qui vous laisseront rêveur. D’ailleurs, pour l’apothéose finale, on retrouve le poème symphonique An American in Paris, qui accompagne une scène de ballet onirique de quinze minutes, impressionnante et hypnotique. C’est une très belle comédie musicale à voir si vous aimez particulièrement la danse !

Quels sont les avis des spectateurs pour An American in Paris ?

Excellent
Très bien
Moyen
Médiocre
Horrible
4.7/5
Jean-philippe, le 17/10/2017

très belle prestation. Nous nous sommes régalés. Les décors étaient époustouflants avec des changements rapides et discrets. Les comédiens étaient aussi bons danseurs qu'acteurs. Gen Kelly aurait été fier de son remplaçant. L'actrice principale avait un petit air de Lesly Caron. Quand à l'Orchestre, magnifique

Véronique, le 01/05/2017

Nous avons assisté à la représentation de An American in Paris du mardi 25 avril à 19h30. Nous avons été éblouis par ce spectacle de très grande qualité !!! Nous avons été emportés par la musique, la danse et la magie des décors !!! Toutes nos félicitations à toute la troupe ! Chanteurs et danseurs sont formidables ,la mise en scène et les décors sont vraiment magiques....un pur moment de bonheur !! Nous recommanderons certainement ce spectacle à nos amis . La salle du Dominion est aussi assez exceptionnelle et nous introduit dans le monde du rêve et de la poésie.

Laura, le 16/04/2017

Ce spectacle est génial, on en prend plein les yeux ! Ça vaut vraiment le coup !!! N'hésitez pas à aller le voir, je n'étais pas super fan des comédies musicales mais avec An American in Paris, j'ai vraiment changé d'avis ! J'ai bien envie de retourner le voir tellement ça m'a plu ! Les personnages et la musique sont top !

dan, le 20/03/2017

UN CHEF d'OEUVRE ! PARFAIT ! qu'il s'agisse de la danse, de l'interprétation, des décors, des "trompe l'œil", des sentiments, de l'adaptation musicale, des voix ...TOUT EST PARFAIT ! Mears nous emporte, transporte par ce spectacle intelligent, populaire, joyeux et optimiste Et c'est juste de le dire quand cela est le cas !

Maina, le 19/03/2017

Cette comédie musicale est juste un impressionnant travail collectif. Un très bel ensemble. Les chorégraphies, les tableaux dansés et les décors font de ce spectacle un enchantement. Cette comédie n'a rien à envie au film. C'est Broadway au grand sens du terme. Merci pour ce moment de bonheur procuré durant cette soirée.

Margaux, le 19/03/2017

Le spectacle est agréable. Les danses, les décors, les musiques et les jeux sont magnifiques. Cependant ce n'est pas le musical qui m'a le plus ému. J'ai cela dit passé une bonne soirée et pour un prix qui reste correct. Mais, tout à fait subjectivement, ce n'est pas la comédie musicale qui m'aura le plus marqué.

Lucas, le 18/03/2017

Ce spectacle était super, avec beaucoup de danse puisque l’héroïne est danseuse et que l’un de ses soupirants monte une sorte de comédie musicale dans la comédie musicale... Surtout, les personnages parlaient parfois français (de façon un peu forcée et pour faire touche locale) mais cela peut aider ! Très belles musiques, très bonne scénographie et mise en scène So romantic !

PaulineRose, le 17/03/2017

Film incontournable, je me devait d'aller voir ce musical qui s'est avéré être, à mes yeux, plus un ballet parfois qu'un réel musical , Mais je m'y attendais un peu. J'ai trouvé ce spectacle très poétique et scéniquement très bien amené. C'est une jolie romance. Certains costumes ( pendant la rhapsody in blue de Gershwin) m'ont surpris Mais pourquoi pas au final. J'ai passé un bon moment plein d'images oniriques.

Pidibiz, le 16/03/2017

Une sublime création MADE IN FRANCE au Châtelet de Paris ! Ne manquez pas ce sublime spectacle qui est plus un ballet qu'une comédie musicale avec des tableaux dansés incroyablement beaux ! Seule chose que je dirai, c'est que voir ce show à Paris au Châtelet était un pur délice, mais m'imaginer le voir à Londres ou à NYC m'enchante un peu moins, pcq vivant à Paris çà me ramènerait trop chez moi... C'est la seule chose que je dirai!! Les décors de tableaux de Paris sont à tomber par terre et les chansons sont inclassables parmi les classiques du genre !

Jpaul, le 16/03/2017

Montée à Paris, la production d'Un américain à Paris a relevé brillamment le défi de transposer sur scène un film cinématographique (d'habitude on fait l'inverse), le cinéma a pour lui de pouvoir déplacer les lieux, apporter des effets spéciaux (on disait trucages à l'époque) qu'il est beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre de l'écran à la scène. La magie ici est que cela ne se voit pas, le spectacle reprend parfaitement le film et vous transporte littéralement. Un vrai petit bonheur accessible à tous

Steph, le 16/03/2017

Très beau spectacle. La mise en scène et les décors sont très sympa. La force de cette comédie musicale réside vraiment dans la danse et les chorégraphies accompagnees de claquettes avec un nombre d'acteurs formant l'ensemble très important ce qui donne un rendu magnifique ! Les acteurs principaux ont de jolies voix et les chansons restent en tête ! Une vraie comédie musicale à l'ancienne qui n'a pas pris une ride !

Jessica Mac K-Y, le 16/03/2017

Je suis très très fan de l'oeuvre de George et Ira Gershwin, pour moi leurs morceaux sont de vrais classiques du jazz et ce sont des maîtres en la matière. Je me faisais donc une joie de découvrir sur scène "An American in Paris". Les personnages sont attachants et on suit facilement l'histoire malgré quelques longueurs. C'est bien joué, bien chanté et pour moi le plus beau moment est "They can't take that away from me" l'une des plus belles déclarations d'amour de leur répertoire. Bref j'ai adoré !

Voir plus d'avis

Les avis sont classés du plus récent au moins récent. Ils ne sont pas modérés ni filtrés, sauf en cas d'illisibilité ou d'atteinte à la législation.

Informations pratiques

Les billets pour An American in Paris commencent au tarif de 54£ par place, en fonction de la date de la représentation et des sièges choisis.

Le spectacle An American in Paris se joue au Dominion Theatre. L'adresse est : 268-269 Tottenham Court Road, W1T 7AQ London.

D'après les informations que nous avons à ce jour, le spectacle An American in Paris va se jouer jusqu'au 06/01/2018. Il est toutefois possible que la production annonce une extension du calendrier.

Pour obtenir des billets pas cher pour la comédie musicale An American in Paris à Londres, vous pouvez vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Londres. Cependant, An American in Paris faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance sur internet. En effet, en réservant à l’avance, vous vous retrouverez avec de bien meilleures places et vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

En fonction du théâtre, plusieurs modes de réception des billets peuvent vous être proposés lors du paiement :

  • Je retire mes billets au théâtre. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 30 minutes avant le début de la représentation aux guichets box-office du théâtre, muni(e) de l’e-mail de confirmation de réservation. La pièce d'identité ou la carte bancaire du payeur peut vous être demandée.
  • Je reçois mes billets par e-mail. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 20 minutes avant le début de la représentation directement au contrôle, muni(e) de vos billets PDF préalablement imprimés ou affichés sur votre mobile.

Les théâtres ont tous été rénovés ces dernières années et offrent une bonne visibilité quelque soit le placement. Cependant, plus vous serez éloigné de la scène, moins vous profiterez de la magie du spectacle. De même, les places représentées par un rond à moitié coloré sont des places avec une moins bonne visibilité (souvent, il s'agit de places au fond ou sur le côté qui ne permettent pas de voir la totalité des décors). Nous vous conseillons de les éviter lorsque vous choisirez vos places sur plan.

Nous acceptons la majorité des cartes bancaires lors du paiement sécurisé (Visa, Mastercard, American Express).

Les tarifs sont fixés par les théâtres et les producteurs du spectacle. Même si la plupart des comédies musicales sont adaptées aux enfants, aucun tarif préférentiel n'est proposé.

La magie d'une comédie musicale s’apprécie même sans en comprendre les paroles ! Avoir quelques notions en anglais est évidemment un plus, toutefois les chanteurs sont très expressifs dans leur chant et dans leur jeu, ce qui aide beaucoup à la compréhension. D'autre part, notre site présente toujours un résumé de l’intrigue pour chaque spectacle, que vous pouvez consulter avant la représentation.

Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf cas de force majeure (séance annulée ou interrompue). Dans ce cas, le théâtre ou l’organisateur de l’événement vous contactera pour procéder au remboursement.

Il peut arriver que l'acteur annoncé soit remplacé par un autre sans avertissement préalable. Malheureusement cela ne constitue pas une raison valable pour demander un remboursement.

La prise de photos et de vidéos sont généralement interdits dans les théâtres.