Informations Covid-19

Un violon sur le toit

Réserver
Ah si j'étais riche

La garantie

Paiement sécurisé
Frais de réservation inclus
Choix des places sur plan

Quelle est l'histoire du spectacle Un violon sur le toit ?

Un violoniste, perché sur un toit, tente de jouer de son instrument tout en essayant de se maintenir en équilibre. C'est un peu à cela que ressemble la situation des juifs d’Europe de l'Est, à l'aube du XXe siècle. Dans le petite village fictif d'Anatevka, la communauté juive essaie de cohabiter tant bien que mal avec la population orthodoxe. Chacun respecte scrupuleusement la tradition et les rôles qu’elle assigne : les pères travaillent, les mères s'occupent du foyer, les fils apprennent un métier et les filles attendent d'être mariées.

Mais les temps changent et Tevye - personnage principal et narrateur d'Un violon sur le toit - va en faire les frais. Ce laitier a élevé ses cinq filles dans le respect de la tradition et des coutumes juives de ses ancêtres disparus. Le temps est maintenant venu pour lui de trouver des maris dignes d'épouser ses précieuses filles. Mais en 1905, c'est plus facile à dire qu'à faire dans la Russie tsariste. Les choix inattendus de ses trois filles aînées vont pousser Tevye à s'ouvrir sur le monde et à changer à jamais les mentalités au sein la petite communauté.

Pourquoi faut-il aller voir Un violon sur le toit ?

Un violon sur le toit est un comédie musicale dans laquelle les vielles traditions se confrontent aux amours de jeunesse. Ce conflit intemporel fait de l'oeuvre un grand classique du genre. Le spectacle a été primé de très nombreuses fois et a notamment remporté 11 Tony Awards dont celui de la meilleure comédie musicale et de la meilleur partition en 1965. Tradition, Matchmaker, Matchmaker, Sunrise, Sunset et If I Were A Rich Man sont devenus des tubes.

La comédie musicale a enchanté les amateurs de théâtre du monde entier depuis sa création à Broadway. Après avoir remporté neuf Tony Awards, le spectacle a été adapté pour devenir un film à grand succès récompensé par un Oscar en 1972. Initialement dirigé et chorégraphié par Jerome Robbins, cette nouvelle production est dirigée par Trevor Nunn (Cats, Les Misérables, Chess, Sunset Boulevard) et reprend les chorégraphies originales de Robbins.

Ne manquez pas ce classique intemporel !

Quels sont les avis des spectateurs pour Un violon sur le toit ?

Excellent
Très bien
Moyen
Médiocre
Horrible
5.0/5
Philippe, le 29/08/2019

Merveilleusement émouvant. Tellement bien joué et chanté. La confrontation de la tradition et de la modernité avec humour. Le drame d un peuple sans pathos. Quant aux danses elles sont éblouissantes. L utilisation de l espace qui nous fait être dans le village est intelligente . Je n imaginais pas que ce spectacle soit d une telle modernité

Marie laure, le 16/06/2019

Très belle production pour une pièce que j adore . Les artistes sont formidables jeu parfait voix et danse magnifique . A noter un décor très élaboré qui englobe la salle aussi ! On est plongé dans l ambiance d’Anatevka des l arrivée . Très belle lumières également donc ambiance toujours juste . Bravo bravo !!

Voir plus d'avis

Les avis sont classés du plus récent au moins récent. Ils ne sont pas modérés ni filtrés, sauf en cas d'illisibilité ou d'atteinte à la législation.

Informations pratiques

Les billets pour Un violon sur le toit commencent au tarif de 24£ par place, en fonction de la date de la représentation et des sièges choisis.

Le spectacle Un violon sur le toit se joue au Playhouse Theatre. L'adresse est : Northumberland Avenue, WC2N 5DE London.

Le spectacle Un violon sur le toit a pour durée 2h50 environ, entracte compris.

D'après les informations que nous avons à ce jour, le spectacle Un violon sur le toit va se jouer jusqu'au 31/10/2019. Il est toutefois possible que la production annonce une extension du calendrier.

Pour obtenir des billets pas cher pour la comédie musicale Un violon sur le toit à Londres, vous pouvez vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Londres. Cependant, Un violon sur le toit faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance sur internet. En effet, en réservant à l’avance, vous vous retrouverez avec de bien meilleures places et vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

En fonction du théâtre, plusieurs modes de réception des billets peuvent vous être proposés lors du paiement :

  • Je retire mes billets au théâtre. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 30 minutes avant le début de la représentation aux guichets box-office du théâtre, muni(e) de l’e-mail de confirmation de réservation. La pièce d'identité ou la carte bancaire du payeur peut vous être demandée.
  • Je reçois mes billets par e-mail. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 20 minutes avant le début de la représentation directement au contrôle, muni(e) de vos billets PDF préalablement imprimés ou affichés sur votre mobile.

Les théâtres ont tous été rénovés ces dernières années et offrent une bonne visibilité quelque soit le placement. Cependant, plus vous serez éloigné de la scène, moins vous profiterez de la magie du spectacle. De même, les places représentées par un rond à moitié coloré sont des places avec une moins bonne visibilité (souvent, il s'agit de places au fond ou sur le côté qui ne permettent pas de voir la totalité des décors). Nous vous conseillons de les éviter lorsque vous choisirez vos places sur plan.

Nous acceptons la majorité des cartes bancaires lors du paiement sécurisé (Visa, Mastercard, American Express).

Les tarifs sont fixés par les théâtres et les producteurs du spectacle. Même si la plupart des comédies musicales sont adaptées aux enfants, aucun tarif préférentiel n'est proposé.

La magie d'une comédie musicale s’apprécie même sans en comprendre les paroles ! Avoir quelques notions en anglais est évidemment un plus, toutefois les chanteurs sont très expressifs dans leur chant et dans leur jeu, ce qui aide beaucoup à la compréhension. D'autre part, notre site présente toujours un résumé de l’intrigue pour chaque spectacle, que vous pouvez consulter avant la représentation.

Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf cas de force majeure (séance annulée ou interrompue). Dans ce cas, le théâtre ou l’organisateur de l’événement vous contactera pour procéder au remboursement.

Il peut arriver que l'acteur annoncé soit remplacé par un autre sans avertissement préalable. Malheureusement cela ne constitue pas une raison valable pour demander un remboursement.

La prise de photos et de vidéos sont généralement interdits dans les théâtres.