Informations Covid-19

Cabaret

Réserver
Willkommen, bienvenue, welcome!

La garantie

Paiement sécurisé
Frais de réservation inclus
Choix des places sur plan

Quelle est l'histoire du spectacle Cabaret ?

Cabaret est une comédie musicale créée en 1966 au Broadhurst Theatre de New York et qui a connue plus de 1000 représentation lors de sa première exploitation. Le succès rencontré est tel que le spectacle s’exporte à Londres en 1968 avec Judi Dench dans le rôle titre féminin. Depuis, Cabaret a connu cinq revival à Londres, trois revival à New York et une adaptation cinématographique signée Bob Fosse avec Liza Minnelli dans le rôle titre féminin.

La comédie musicale Cabaret est basé sur une pièce de théâtre I Am a Camera écrite par John Van Druten en 1951. Cette pièce est elle même basé sur le roman semi-autobiographique de Christopher Isherwood Goodbye to Berlin (1939). Le récit qui se déroule entre 1929 et 1930 raconte la vie nocturne berlinoise durant l'âge d'or du Jazz et la montée en puissance des nazis. Deux histoires d'amour s’entremêlent, celle entre un jeune romancier américain sans le sous (Clifford Bradshaw) et une jeune chanteuse de cabaret britannique (Sally Bowles) et celle entre un vendeur de fruits juif et une propriétaire d'une pension de famille.

Toute l'action est supervisée par le maitre de cérémonie du Kit Kat Klub où travaille Sally Bowles. Le cabaret sert lui-même de métaphore à la période chaotique entre les deux guerres mondiales. Le revival britannique de 1993 signé par Sam Mendes (Skyfall, Spectre) a réactualisé le spectacle.

Réserver

Pourquoi faut-il aller voir Cabaret ?

Cabaret a été écrit par Joe Masteroff (livret), John Kander (musiques) et Fred Ebb (paroles). Le duo John Kander et Fred Ebb signera dix ans après le succès de Cabaret un autre spectacle iconique Chicago. Deux spectacle intimement lié par des thèmes communs, une esthétique particulière et des chorégraphies de Bob Fosse.

Cette comédie musicale a remporté douze Tony Awards dont ceux de la meilleure comédie musicale et du meilleur revival mais aussi dix Olivier Awards dont celui de meilleur revival. Cabaret est certainement l'une des meilleures comédie musicale de tous les temps. Venez découvrir en live les tubes que sont : Wilkommen, Don't Tell Mama, Mein Herr, Maybe This Time, Money et bien évidemment Cabaret !

Ce revival propose une mise en scène résolument contemporaine et immersive de ce grand classique. Sans trop en dévoiler, on peut dire que le Playhouse Theatre qui héberge le spectacle a été rebaptisé Kit Kat Club et réorganisé en une salle circulaire et intimiste de 550 places où les spectateurs peuvent dîner avant le spectacle. Nous vous recommandons de venir un peu avant le début du spectacle pour explorer tous les recoins de la salle. Le spectacle commence dès votre arrivée au Kit Kat Club !

Réserver

Informations pratiques

Les billets pour Cabaret commencent au tarif de 36£ par place, en fonction de la date de la représentation et des sièges choisis.

Le spectacle Cabaret se joue au Kit Kat Club. L'adresse est : Northumberland Avenue, WC2N 5DE London.

Le spectacle Cabaret a pour durée 2h45 environ, entracte compris.

D'après les informations que nous avons à ce jour, le spectacle Cabaret va se jouer jusqu'au 16/12/2023. Il est toutefois possible que la production annonce une extension du calendrier.

Beaucoup de comédies musicales sont des spectacles familiaux qui plairont de toute évidence aux enfants ! Sachez toutefois que l'âge minimal imposé par le théâtre pour assister au spectacle Cabaret est de 12 ans.

Pour obtenir des billets pas cher pour la comédie musicale Cabaret à Londres, vous pouvez vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Londres. Cependant, Cabaret faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance sur internet. En effet, en réservant à l’avance, vous vous retrouverez avec de bien meilleures places et vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

En fonction du théâtre, plusieurs modes de réception des billets peuvent vous être proposés lors du paiement :

  • Je retire mes billets au théâtre. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 30 minutes avant le début de la représentation aux guichets box-office du théâtre, muni(e) de l’e-mail de confirmation de réservation. La pièce d'identité ou la carte bancaire du payeur peut vous être demandée.
  • Je reçois mes billets par e-mail. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 20 minutes avant le début de la représentation directement au contrôle, muni(e) de vos billets PDF préalablement imprimés ou affichés sur votre mobile.

Les théâtres ont tous été rénovés ces dernières années et offrent une bonne visibilité quelque soit le placement. Cependant, plus vous serez éloigné de la scène, moins vous profiterez de la magie du spectacle. De même, les places représentées par un rond à moitié coloré sont des places avec une moins bonne visibilité (souvent, il s'agit de places au fond ou sur le côté qui ne permettent pas de voir la totalité des décors). Nous vous conseillons de les éviter lorsque vous choisirez vos places sur plan.

Nous acceptons la majorité des cartes bancaires lors du paiement sécurisé (Visa, Mastercard, American Express).

Les tarifs sont fixés par les théâtres et les producteurs du spectacle. Même si la plupart des comédies musicales sont adaptées aux enfants, aucun tarif préférentiel n'est proposé.

La magie d'une comédie musicale s’apprécie même sans en comprendre les paroles ! Avoir quelques notions en anglais est évidemment un plus, toutefois les chanteurs sont très expressifs dans leur chant et dans leur jeu, ce qui aide beaucoup à la compréhension. D'autre part, notre site présente toujours un résumé de l’intrigue pour chaque spectacle, que vous pouvez consulter avant la représentation.

Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf cas de force majeure (séance annulée ou interrompue). Dans ce cas, le théâtre ou l’organisateur de l’événement vous contactera pour procéder au remboursement.

Il peut arriver que l'acteur annoncé soit remplacé par un autre sans avertissement préalable. Malheureusement cela ne constitue pas une raison valable pour demander un remboursement.

La prise de photos et de vidéos sont généralement interdits dans les théâtres.

Réserver