Que faire à Londres lorsqu'on est fan de comédies musicales ?
14/01/2018 Matthieu B.
Londres est la capitale européenne de la comédie musicale. En plus des dizaines de spectacles que la ville propose chaque année, il y a de nombreuses choses à faire et à voir si on est fan de comédies musicales.
1. The Theatre Cafe
Le Theatre Cafe n'est pas un café comme les autres. En plus de proposer du café et des cookies, cet endroit est complètement décoré aux couleurs des comédies musicales à l'affiche de Londres. Posters dédicacés, verres, accessoires originaux, musique... cet endroit est presque un mini-musée ! Pour couronner le tout, des stars de la comédie musicale y font souvent de petits concerts privés.
2. Visiter le Royal Drury Lane Theatre
Le Royal Dury Lane Theatre est le théâtre le plus ancien encore en fonctionnement à Londres. Il est possible de visiter ce monument au travers d'une visite interactive. La bâtiment actuel est le dernier d'une série de quatre théâtres successifs reconstruits au même endroit depuis 1663.
3. Kryolan UK à Covent Garden
Créé en 1876, Kryolan UK est une boutique de maquillage pour les professionnels du cinéma, du théâtre, de la télévision et de la mode. Cette boutique très moderne est un endroit qui vous permettra de voir des perruques et des prothèses professionnels.
4. Se promener dans le quartier des théâtres
Quoi de mieux finalement que de se promener au milieu de la foule du Theatre District (Soho) pour découvrir les façades des théâtres et des boutiques d'un des plus beaux quartiers de Londres ? Ce quartier est en plus l'un des plus agréables de la capitale britannique.
5. Visiter le Shakespeare’s Globe
Le théâtre du Globe, construit en 1996, est une copie presque parfaite du théâtre dans lequel se donnaient les pièces de William Shakespeare, le théâtre original ayant brûlé en 1613. On peut assister à des représentations théâtrales ou simplement le visiter. Y allez ou ne pas y aller ? Telle est la question.