Ce qu'il faut savoir sur les comédies musicales à Londres
12/12/2016 Matthieu B.
Quel code vestimentaire doit-on respecter lorsqu'on assiste à un spectacle à Londres ?
Rassurez-vous, il n'y a pas de code vestimentaire imposé lorsqu'on assiste à une comédie musicale à Londres. Un seul conseil : habillez-vous confortablement. Vous profiterez pleinement du spectacle. N'oubliez pas non plus que les théâtres sont climatisés et disposent de vestiaires.
Combien de temps dure une comédie musicale ?
Mieux vaut vérifier sur notre site, mais les spectacles durent souvent deux heures trente, incluant l'entracte. Certains spectacles, comme Les Miserables ou Wicked, peuvent être même plus longs. Rassurez-vous, comme les séances du soir débutent à 19h30, vous aurez toujours le temps de trouver un métro ou un bus pour rentrer ensuite chez vous !
Y a-t-il un entracte ?
Il y a un entracte entre les deux actes du spectacle, d'une quinzaine de minutes environ. Une sonnerie vous indiquera la reprise imminente de la comédie musicale.
Puis-je prendre des photos du spectacle ?
Les vidéos et les photos durant un spectacle sont interdites, et le personnel surveille la salle pour veiller à ce que personne n'essaye d'en prendre. Les photos de la salle et de la scène avant le spectacle ou pendant l'entracte sont souvent tolérées.
A quel moment dois-je applaudir ?
Quand on va pour la première fois dans un théâtre du West End, on se sent un peu perdu, et on ne sait pas quand applaudir les chanteurs, même quand leurs performances nous plaisent. En général, le public applaudit à la fin de chaque grand air. Sentez-vous donc libre d'applaudir à ces moments-là, et également à la fin de chaque acte, quand vous en avez envie ! Les ovations à la fin du spectacle, quand le public se relève pour applaudir, signifient qu'on a vraiment été touché et impressionné par le show.
Puis-je voir les artistes après le spectacle ?
Bien sûr, et cela donne un grand charme aux comédies musicales de Londres ! Il ne faut pas trop tarder après la fin du spectacle, mais vous pouvez vous rendre à la porte d'entrée des artistes (généralement derrière le théâtre, à l'opposé de l'entrée ou sur une porte secondaire de côté). Vous pouvez parler avec les chanteurs, les féliciter pour le spectacle, leur demander un autographe, une photo, ou même leur offrir quelque chose. Ils sont accessibles, et cette sortie des artistes est une tradition à Londres à laquelle ils sont habitués. N'hésitez pas à demander au personnel du théâtre où se situe cette entrée.
Avec toutes ces informations pratiques, vous voilà désormais prêts à voir toutes les comédies musicales dont vous avez envie, dans d'excellentes conditions !