Informations Covid-19

Evita

Réserver
La comédie musicale iconique sur la vie d'Eva Perón

La garantie

Paiement sécurisé
Frais de réservation inclus
Choix des places sur plan

Quelle est l'histoire du spectacle Evita ?

Evita est l'une des comédies musicales les plus célèbres au monde. Créée par Andrew Lloyd Webber, compositeur également à l'origine de Cats, du Fantôme de l'Opéra et de Jesus Christ Superstar, elle raconte la vie de celle qui deviendra Eva Perón.

Eva vit dans une petite ville d'Argentine et rêve d'une meilleure existence. Elle convainc son amant, un danseur de tango, de l'emmener à Buenos Aires. Là-bas, elle devient tour à tour modèle, actrice et animatrice radio. Elle rencontre alors le colonel Juan Perón, dont elle tombe amoureuse, et choisit d'assurer le soutien de sa campagne électorale à la radio. Lors de la victoire de Juan Perón, elle devient la Première Dame d'Argentine, surnommée Evita. Mais alors qu'elle mène désormais une existence opulente, elle devient de plus en plus controversée, tant aux yeux du peuple qui s'indigne de sa richesse, que par l'aristocratie qui la voit d'un mauvais œil...

Pourquoi faut-il aller voir Evita ?

Evita est une comédie musicale à l'histoire particulièrement riche. Elle est le fruit de la collaboration du compositeur Andrew Lloyd Webber et du parolier Tim Rice, le duo déjà à l'origine du succès de Jesus Christ Superstar. Le musical se base sur la vie d'Eva Perón, la seconde femme du président argentin Perón, depuis son adolescence jusqu'à sa mort prématurée. On découvre ainsi ses différents métiers, son ascension vers le pouvoir, ses œuvres de charité, mais aussi la controverse qu'elle suscita tant auprès du peuple que de l'aristocratie. C'est la passion de Tim Rice pour cette figure historique qui le poussa à en créer un spectacle, après de nombreuses recherches.

Evita est un opéra-rock dans son esprit, mais n'est pas dénué de lyrisme classique ou d'emprunts aux sonorités argentines. L'album conceptuel d'Evita sort en 1976, avant d'être mis en scène au West End en 1978. A cette occasion, le musical obtient les Laurence Olivier Awards de la meilleure comédie musicale et de la meilleure chanteuse dans un musical : ce n'est que le début de l'immense succès du spectacle ! En effet, le film connaît une adaptation cinématographique par Alan Parker en 1996, avec Madonna dans le rôle d'Evita et Antonio Banderas dans le rôle du Che. La chanson la plus connue du musical, "Don't Cry for Me, Argentina" a été reprise par de nombreux artistes et demeure d'ailleurs le morceau le plus emblématique du show.

Tout comme son héroïne, le musical Evita a parfois soulevé des débats, notamment sur la cohérence historique de l'intrigue. Ainsi, l'œuvre est basée sur une biographie écrite par Mary Main, qui repose sur les témoignages de personnes hostiles aux Perón. Cependant, Lloyd Webber et Rice ont toujours affirmé s'appuyer sur une autre biographie, plus neutre et officielle. Le musical ne s'accorde donc pas toujours avec la réalité historique pour certains aspects.

Cela n'empêche pas la comédie musicale d'avoir un immense succès. Evita ouvre le 21 juin 1978 au Prince Edward Theatre et ce n'est qu'après plus de 3 000 représentations que le spectacle s'arrête, le 18 février 1986. Huit ans de représentations continues ! La production américaine tient elle-même 4 ans, raflant plusieurs Tony Awards. Le spectacle fait ensuite le tour du monde : Madrid, Mexique, Brésil, Italie, Japon, Danemark… Aujourd'hui Evita revient sur scène à Londres.

Informations pratiques

Les billets pour Evita commencent au tarif de 24£ par place, en fonction de la date de la représentation et des sièges choisis.

Le spectacle Evita se joue au Barbican. L'adresse est : Silk Street, EC2Y 8DS London.

Le spectacle Evita a pour durée 2h10 environ, entracte compris.

D'après les informations que nous avons à ce jour, le spectacle Evita va se jouer jusqu'au 22/08/2020. Il est toutefois possible que la production annonce une extension du calendrier.

Pour obtenir des billets pas cher pour la comédie musicale Evita à Londres, vous pouvez vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Londres. Cependant, Evita faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance sur internet. En effet, en réservant à l’avance, vous vous retrouverez avec de bien meilleures places et vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

En fonction du théâtre, plusieurs modes de réception des billets peuvent vous être proposés lors du paiement :

  • Je retire mes billets au théâtre. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 30 minutes avant le début de la représentation aux guichets box-office du théâtre, muni(e) de l’e-mail de confirmation de réservation. La pièce d'identité ou la carte bancaire du payeur peut vous être demandée.
  • Je reçois mes billets par e-mail. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 20 minutes avant le début de la représentation directement au contrôle, muni(e) de vos billets PDF préalablement imprimés ou affichés sur votre mobile.

Les théâtres ont tous été rénovés ces dernières années et offrent une bonne visibilité quelque soit le placement. Cependant, plus vous serez éloigné de la scène, moins vous profiterez de la magie du spectacle. De même, les places représentées par un rond à moitié coloré sont des places avec une moins bonne visibilité (souvent, il s'agit de places au fond ou sur le côté qui ne permettent pas de voir la totalité des décors). Nous vous conseillons de les éviter lorsque vous choisirez vos places sur plan.

Nous acceptons la majorité des cartes bancaires lors du paiement sécurisé (Visa, Mastercard, American Express).

Les tarifs sont fixés par les théâtres et les producteurs du spectacle. Même si la plupart des comédies musicales sont adaptées aux enfants, aucun tarif préférentiel n'est proposé.

La magie d'une comédie musicale s’apprécie même sans en comprendre les paroles ! Avoir quelques notions en anglais est évidemment un plus, toutefois les chanteurs sont très expressifs dans leur chant et dans leur jeu, ce qui aide beaucoup à la compréhension. D'autre part, notre site présente toujours un résumé de l’intrigue pour chaque spectacle, que vous pouvez consulter avant la représentation.

Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf cas de force majeure (séance annulée ou interrompue). Dans ce cas, le théâtre ou l’organisateur de l’événement vous contactera pour procéder au remboursement.

Il peut arriver que l'acteur annoncé soit remplacé par un autre sans avertissement préalable. Malheureusement cela ne constitue pas une raison valable pour demander un remboursement.

La prise de photos et de vidéos sont généralement interdits dans les théâtres.


Mis à jour le