Company

Le musical culte de retour après 20 ans d'absence

Résumé du spectacle Company

Company est de retour à Londres après 22 ans d’absence. Cette comédie musicale culte de Stephen Sondheim (West Side Story, Sweeney Todd, Into The Woods) et de George Furth a été jouée pour la première fois le 26 avril 1970 au Alvin Theatre de New York avant de traverser l'Atlantique deux ans plus tard pour être jouée dans un théâtre de Londres. A l'époque, le spectacle a remporté les Tony Awards de la meilleure comédie musicale, du meilleur livret mais aussi ceux de la meilleure partition et des meilleures paroles !

Company explore un thème novateur à l'époque : celui des relations amicales entre adultes. A travers un ensemble de scénettes présentées dans un ordre quelconque et surtout pas chronologique, on découvre les rapports qu'entretiennent Bobby - le personnage principal, célibataire devant l'éternel - et cinq couples qui sont ses meilleurs amis.

Réserver

Critique du spectacle Company

Ce revival de la comédie musicale Company a deux grandes particularités. La première est que Bobby est devenu Boobi, car le rôle est joué par une femme, en l’occurrence Rosalie Craig. Ce changement de sexe du personnage principal et les modifications du texte qui en découlent ont été bien sûr validés par Stephen Sondheim. La seconde particularité, et pas la moindre, c'est la présence de la diva Patti LuPone dans le casting.

Patti LuPone est une des plus grandes stars de comédies musicales (5 nominations aux Tony Awards, 2 Tony Awards et 1 Laurence Olivier Award). Elle joue depuis plus de trente ans les plus grands rôles féminins : la création d’Eva Perón dans Evita, Fantine dans Les Misérables, ou encore Norma Desmond dans Sunset Boulevard.

Dans cette production de Company, Patti LuPone joue le rôle de Joanne, rôle qu'elle a déjà endossé lors d'une version concert aux côtés de Neil Patrick Harris. Il s'agit pour elle de son grand retour sur une scène londonienne.

Réserver

Billets pas cher pour Company

Pour obtenir des billets en réduction pour la comédie musicale Company à Londres, nous vous conseillons de vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Londres. Attention cependant : Company faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance, avant votre départ à Londres. En effet, en réservant à l’avance, mais vous vous retrouverez avec de bien meilleures places, car les premières rangées seront disponibles (et souvent au même tarif que les dernières rangées !). Enfin, vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

Réserver

Avis des spectateurs sur Company

Aucun commentaire pour le moment.