Assister à un spectacle à Londres en temps de Covid : Lancement de la campagne See It Safely
26/10/2020 Matthieu B.
La Society of London Theatre (SOLT) et UK Theatre ont annoncé le lancement de la campagne See It Safely, qui vise à rassurer le public en labellisant les théâtres qui respectent les mesures sanitaires concernant la Covid-19.
Lorsque qu'un théâtre aura souscrit à la charte See It Safely, il pourra afficher le logo See It Safely afin de pouvoir informer le public qu'il prend à cœur les problématiques sanitaires liées au Covid-19. Afin de valider le processus, le théâtre devra passer un certain nombre d'examens qui prouveront qu'il respecte bien les dernières recommandations sanitaires du gouvernement.
La campagne See It Safely contient également un volet concernant la billetterie. En souscrivant à la campagne, le théâtre s'engage à échanger les billets ou à rembourser le public en cas d'annulation d'une représentation. Si un spectateur ne se sent pas bien, il peut demander l'échange son billet jusqu’à 24h avant la représentation.
Cette campagne voit le jour au moment où les théâtres du groupe Nimax rouvrent progressivement leurs portes en respectant les mesures de distanciation sociale. Kenny Wax, le président de SOLT, explique : "Il y a une demande très forte de la part du public pour que les théâtres ouvrent à nouveau leurs portes. Il faut que nous puissions rassurer les spectateurs avant la saison de Noël."
Julian Bird, le directeur général de UK Theatre, précise : "Même si 140 théâtres ont signé la charte See It Safely, nous avons beaucoup de challenges à relever avant que la majorité des théâtre ne puissent rouvrir. Nous restons confiants sur les mesures que nous avons prises pour la sécurité du public et des artistes. Il est encourageant de constater qu'aucun cas de Covid n'a été signalé dans les théâtres qui ont déjà rouvert."