La toute nouvelle production scénique de Disney

Résumé du spectacle Aladdin

Après Le Roi Lion, La Belle et la Bête ou encore Mary Poppins, Aladdin est la nouvelle production scénique de Disney. Joué depuis le 20 mars 2014 à New York, le spectacle a débarqué à Londres pendant l'été 2016.

Aladdin est un jeune garçon des quartiers populaires d'Agrabah. Pauvre et orphelin, il vit sur les toits de la ville et vole sur les étales du marché pour survivre. Un jour, il croise la belle Jasmine, dont il tombe éperdument amoureux. Mais Jasmine est la fille du Sultan. La différence de condition sociale met Aladdin en quête d'un moyen qui lui permettra d'impressionner la princesse et son père.

Pendant ce temps, le méchant Jafar, grand vizir, souhaite renverser le Sultan. Pour arriver à ses fins, Jafar a besoin de récupérer une lampe magique dans une caverne en plein désert. Mais seule une âme pure peut réussir cette tâche. Jafar convainc alors le naïf Aladdin de l'aider à mettre la main sur cet étrange objet.

Une fois dans la caverne, Aladdin frotte par mégarde la lampe d'où s'échappe un exubérant génie. Celui-ci l'aidera à conquérir le coeur de Jasmine tout en évinçant Jafar.

Réserver maintenant

Critique du spectacle Aladdin

Il n'y a pas à dire, Disney est plutôt bon dans le domaine. Après avoir émerveillé petits et grands avec Le Roi Lion, le plus gros succès de l'histoire des comédies musicales, le géant américain du divertissement récidive avec Aladdin.

Calquée sur l'histoire du dessin animé du même nom, cette nouvelle comédie musicale profite d'une belle partition du compositeur habituel de Disney, Alan Menken. Les deux moments forts du spectacle sont attendus mais parfaitement exécutés : une magnifique caverne aux trésors et un tapis volant qui vole pour de vrai. Mais la grande surprise de la comédie musicale réside dans l'utilisation du personnage du génie, qui a presque le premier rôle dans cette production.

A la fois meneur de revue, danseur et important ressort comique, le génie de la lampe remporte l'adhésion du public et une standing ovation lors des saluts. Il faut dire aussi que l'humour a été au centre des préoccupations des auteurs du spectacle, qui n'oublient pas une auto-dérision jouissive !

C'est un grand moment de divertissement que nous propose Disney avec cet Aladdin à la hauteur de nos attentes, pour petits... et plus grands !

Réserver maintenant

Billets pas cher pour Aladdin

Pour obtenir des billets en réduction pour la comédie musicale Aladdin à Londres, nous vous conseillons de vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Londres. Attention cependant : Aladdin faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance, avant votre départ à Londres. En effet, en réservant à l’avance, mais vous vous retrouverez avec de bien meilleures places, car les premières rangées seront disponibles (et souvent au même tarif que les dernières rangées !). Enfin, vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

Réserver maintenant

Album du spectacle

Pour prolonger l'euphorie du spectacle ou pour vous y préparer, commandez l'album ! Si vous l'achetez à l'avance, vous pourrez vous habituer aux musiques et vous serez plus à l'aise dans la compréhension de l'histoire. Et cet objet sera un formidable souvenir de la soirée !

Acheter sur Amazon

Avis des spectateurs sur Aladdin

Vincent, le 01/07/2017

Spectacle épatant, à voir sans modération. A recommander. Des décors superbes et ingénieux, quelques étonnants effets spéciaux dont un tour en tapis volant! Et des chanteurs qui dégagent une énergie contagieuse. Le génie de la lampe est absolument parfait. Quelques airs restent en tête, bref une qualité Disney/Brodway à Londres...

Pierre, le 11/06/2017

Superbes costumes et décors. La mise en scène est brillante et reflète parfaitement le dessin animé tout en introduisant une ou deux nouveautés. La scène de la grotte au merveilles est un morceau de choix. Les acteurs sont justes très bons avec une préférence personnelle pour le genie qui est simplement magique.

Morgan, le 09/05/2017

Énorme !!!!!! Magique !!!!!!!!!!! Le génie est tout simplement hallucinant !!!! Ils chantent bien les danses sont magnifique les costumes encore + et les décors sont magnifique ! On est totalement plongés dans le show un peu modifié comparé au dessin animé mais totalement magique !!j e conseil vivement

Sandra, le 28/04/2017

Un spectacle époustouflant, de superbes costumes magnifiquement colorés, un show animé, rythmé par des très bons comédiens,danseurs et chanteurs !! Je ne me suis pas ennuyée 1 seconde, Des décors magiques comme le tapis volant d Aladin!!! Je recommande vivement ce spectacle à tous ceux qui veulent découvrir une vraie belle comédie musicale !! C 'était féérique , magique !!

MELANIE, le 28/03/2017

Le spectacle londonien qui m'a le plus déçue. Je suis fan Disney et fan d'Aladdin, mais je ne sais pas j'ai été frustrée. Alors certes les costumes sont magnifiques, mais la mise en scène m'a paru simple. A part les tableaux de Friend Like Me, et A Whole New World (j'ai toujours pas compris le truc) le reste était sympa mais sans plus, comme le Cast, j'ai trouvé Aladdin sans charisme aucun et Jasmine, ah Jasmine... une coquille vide, certes une jolie coquille mais inexistante. Si le Génie n'était pas là honnêtement c'est juste une étoile que j'aurais mis. Je me faisais tellement une joie de voir ce musical que je suis repartie plus déçue que jamais.

GinieGaby, le 26/03/2017

Ce Spectacle Musical est très bien fait. Les petits comme les grands sont emportés dans le monde d'Aladdin. Les Comédiens/Chanteurs/Danseurs sont très bien et on de très belles voix. Mention spéciale pour le Génie avec qui l'humour est à la fête. Ce show est tip top pour les enfants (les Grands aussi apprécieront).

Elem, le 24/03/2017

Très fan de Disney, je me suis précipitée pour découvrir leur dernier musical et j'ai eu la chance d'y assister à New York. La mise en scène et les chorégraphies sont un bel hommage aux classiques du genre (un peu à la "Cendrillon" ou "West Side Story"), certes un peu moins surprenant sur les effets spéciaux (si on compare par exemple au "Roi Lion"), mais efficace. Comme dans le film, le Génie y est irrésistible ! Un rêve bleu à partager en famille !

Laurence, le 19/03/2017

Comme d'habitude avec Disney, le spectacle est très beau au niveau des décors et des costumes. L'acteur qui joue le génie est vraiment très charismatique par rapport aux autres acteurs et la fameuse scène Friend Like Me est incroyable avec des danseurs qui apparaissent sur scène par magie, des changements de costumes, de lumière qui nous en mettent plein la vue. La scène avec le tapis volant est également incroyablement bien faite. Les décors du palais, du souk sont très beaux, les costumes très colorées. J'enlève une étoile car l'ensemble est un peu inégal avec beaucoup de chansons calmes qui ne marquent pas les esprits.

Lucas, le 18/03/2017

Un vrai rêve bleu ! Je dois avouer que je ne savais pas trop quoi attendre de ce spectacle mais j'ai été extrêmement surpris ! Le spectacle était magique et très beau visuellement. Disney a fait les choses biens et le résultat est super ! J'ai été émus par les chansons mythiques du film et par la fameuse scène de "A Whole New World" que j'attendais avec impatience et qui ne m'a pas déçu !

Nicolas, le 18/03/2017

Fan de comédies musicales et fan de Disney, j'ai vraiment été charmé par ce spectacle vraiment grandiose ! Des décors somptueux qui nous plongent complètement dans l'action, comme si le dessin animé de Walt Disney prenait vie devant nos yeux. Les acteurs jouent et chantent à la perfection, en particulier le génie qui dégage une énergie incroyable sur scène ! Les musiques sont entraînantes et l'orchestration est réussie, il faut noter qu'il y a un sacré paquet de percussions dans la fosse ! C'est un spectacle qui émerveillera petits et grands, rien que par la qualité des effets spéciaux (apparition du génie, tapis volant...) FONCEZ !!!

MC, le 16/03/2017

Les comédies musicales de Disney voyagent toujours avec une garantie de haute qualité. « Aladdin » est pour la personne qui écrit le meilleur musical jamais vu en direct (faute de voir un jour « Ragtime »). Tout fonctionne : les chansons, les acteurs, l’histoire, les décors, la magie… Tout ! Aladdin, ce charmant truand, devient ici un mec très cool, encore plus cool que dans la version animée, et Yasmine est beaucoup plus que la princesse en attente qu’on décide son destin pour elle. Il faut absolument mentionner les amis d’Aladdin (pas présents dans le film) : Kassim, Babkak et Omar, tous délicieux. Bien entendu, « Aladdin » ne pourrait pas fonctionner sans le génie. Si vous pouvez un jour voir James Monroe Iglehart dans le rôle de Robin Williams vous comprendrez pourquoi « Aladdin » est un spectacle extraordinaire. Finalement, pour les plus frileux, j’ai vu « Aladdin » avec des personnes qui n’aiment pas les comédies musicales. Même eux ont dit que c’était absolument génial. Tout est dit !

Carole, le 15/03/2017

Féerique,on en prend plein les yeux ,on se retrouve completement dans l'univers Disney! Sur une musique d'Alan Menken qui vous entraine d'un personnage à un autre,chacun son style ,Bravo, C'est magique!!!! Tres belles chorégraphies,Décors somptueux,costumes tres colorés, Tres beau cast! Un réve (bleu) ce show!

Yann, le 15/03/2017

Un spectacle incroyable, les musiques d'Alan Menken font vraiment partie du patrimoine du musical anglo-saxon...La magie du dessin-animé se retrouve sur scène, les chorégraphies sont exceptionnelles, les effets spéciaux sont dignes des plus beaux spectacles de la même veine, on voyage, on rit beaucoup, on pleure... l'émotion dans la salle est palpable et la qualité su spectacle fait l'unanimité (aucun doute vu les applaudissements).Je ne peux que conseiller de prendre le temps et dépenser l'argent nécessaire pour participer à ce très très beau voyage.