Young Frankenstein

L'adaptation du chef d'oeuvre de Mel Brooks

Résumé du spectacle Young Frankenstein

Young Frankenstein est une comédie musicale humoristique basée sur le film éponyme de 1974. Considéré par beaucoup comme un chef d’œuvre, le long-métrage a été jugé en 2003 comme étant "culturellement, historiquement ou esthétiquement important" par le Comité de Sauvegarde National du Film aux États-Unis et sélectionné pour être sauvegardé au sein de la Bibliothèque du Congrès américain.

Petit-fils du célèbre docteur Frankenstein, Victor Frankenstein est professeur de médecine aux États-Unis. Pendant l'un de ses cours sur le système nerveux, il apprend son héritage par testament du château familial de Transylvanie. Abandonnant sa fiancée, il traverse l'Atlantique pour prendre possession de son bien. Sur place, il fait la rencontre d'Igor, un serviteur bossu, Inga, une séduisante laborantine et Frau Blücher, la gouvernante et ex-maîtresse de son grand-père.

Lorsque Victor découvre le laboratoire secret de son grand-père Frankenstein, il est tellement fasciné par les travaux de son ancêtre qu'il décide à son tour de créer un monstre vivant. Mais Igor, qui est chargé de ramener la cervelle du génie auquel Victor souhaite redonner vie, se trompe, et apporte à celui-ci un cerveau "anormal". Entre une population furieuse qu'un Frankenstein poursuive des expériences sur la réanimation des tissus mort, l'arrivée inopportune de sa fiancée et un monstre en liberté, Victor va devoir prouver qu'il est aussi génial que son ancêtre pour rétablir la paix dans le petit village transylvanien.

Réserver

Critique du spectacle Young Frankenstein

La comédie musicale Young Frankenstein a vu le jour en 2007 aux États-Unis. Le spectacle s’est arrêté en 2009 après 484 représentations. Cette toute nouvelle production britannique (2017) a été saluée par la critique. Elle propose de nouveaux décors ainsi que deux nouvelles chansons : It Could Work et Hang Him Till He's Dead.

On retrouve avec bonheur tout l'humour du film. Les scènes ont été retravaillées pour que le spectateur rit du début jusqu'à la fin du spectacle. L'histoire a été légèrement simplifiée pour gagner en efficacité comique et quelques blagues ont été ajoutées. La scène du voyage en charrette de la gare transylvanienne au château est un petit bijou de comique de geste. Très facile d'accès - on pourra faire découvrir le film aux plus jeunes avant d'assister au spectacle - cette pièce rivalise avec The Book of Mormon, le plus gros succès musical comique des ces dernières années.

Les décors ont été simplifiés par rapport à la production originale pour gagner aussi en efficacité comique : le spectateur a son attention fixée sur l'action plutôt que sur des immenses décors. Le choix de la salle est aussi très bon. Le Garrick Theatre est de taille moyenne, ce qui permet au public de voir les acteurs de près.

Young Frankenstein est un musical à ne manquer sous aucun prétexte !

Réserver

Billets pas cher pour Young Frankenstein

Pour obtenir des billets en réduction pour la comédie musicale Young Frankenstein à Londres, nous vous conseillons de vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Londres. Attention cependant : Young Frankenstein faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance, avant votre départ à Londres. En effet, en réservant à l’avance, mais vous vous retrouverez avec de bien meilleures places, car les premières rangées seront disponibles (et souvent au même tarif que les dernières rangées !). Enfin, vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

Réserver

Avis des spectateurs sur Young Frankenstein

Aucun commentaire pour le moment.