Informations Covid-19

The Woman in White

Réserver
Romantique et mystérieuse

La garantie

Paiement sécurisé
Frais de réservation inclus
Choix des places sur plan

Quelle est l'histoire du spectacle The Woman in White ?

Alors qu’il se rend à Limmeridge House en train de nuit, le professeur de dessin Walter Hartright rencontre une jeune femme étrange, toute de blanc vêtue. Elle semble fuir quelqu’un et essaye de faire part à Walter d’un secret avant de disparaître soudainement. Le professeur de dessin rencontre ensuite ses deux nouvelles élèves, Marian Halcombe et sa demi-sœur Laura Fairlie. Suite au récit de sa nuit, le jeune professeur et ses deux élèves décident de percer le mystère de la femme en blanc. Mais les deux jeunes femmes tombent amoureuses de Walter. Ce dernier n'éprouve des sentiment que pour Laura mais cette dernière est déjà promise à quelqu’un d’autre, suite à une promesse faite à son père mourant.

Entre la menace d’un mariage arrangé, les difficultés d’un triangle amoureux et l’enquête sur la mystérieuse femme en blanc, les trois protagonistes sont loin d’imaginer l’ampleur de l’histoire à laquelle ils sont mêlés...

Pourquoi faut-il aller voir The Woman in White ?

The Woman in White est l’œuvre du compositeur Andrew Lloyd Webber et du parolier David Zippel, sur un livret de Charlotte Jones. L’histoire est tirée du roman britannique de Wilkie Collins, publié en 1860 et traduit l’année suivante en France sous la forme d’un roman-feuilleton. Ce livre a connu plusieurs adaptations au cinéma et à la télévision, mais c’est en 2004 qu’il prend pour la première fois la forme d’une comédie musicale. On considère La Dame en Blanc comme l’un des tous premiers romans appartenant au genre policier.

Le musical a ouvert au West End du 15 septembre 2004 au 25 février 2006, se jouant pendant 19 mois. Même si le spectacle a obtenu l’Olivier Award du meilleur son en 2005, la comédie musicale a connu un succès mitigé, notamment à cause de sa mise en scène. Elle consistait en effet en une succession de projections d’images et de vidéo, avec un plateau tournant pour accentuer les déplacements des acteurs dans ce décor projeté. Broadway aura droit à une version légèrement remaniée et raccourcie de la comédie musicale en 2005, mais le spectacle ne restera à l’affiche que trois mois.

Aujourd’hui, c’est avec une nouvelle production et une musique révisée que The Woman in White revient sur les planches du West End, dirigée par Thom Southerland. On retrouve dans cette comédie musicale tous les thèmes chers à Andrew Lloyd Webber : le mystère, une inspiration gothique, un triangle amoureux auxquels s’ajoute un côté policier. Les musiques de The Woman in White sont bel et bien marquées de sa patte musicale, avec une empreinte romantique et dramatique, tout en gardant un côté pesant et tendu qui sied parfaitement à l’histoire racontée.

Parmi les plus belles musiques du spectacle, on compte bien entendu la chanson-titre The Woman in White et I believe my heart. Cette comédie musicale est à la fois romantique et empreinte de mystères : sa version révisée ne peut que l’avoir magnifiée davantage !

Informations pratiques

Les billets pour The Woman in White commencent au tarif de 48£ par place, en fonction de la date de la représentation et des sièges choisis.

Le spectacle The Woman in White se joue au Charing Cross Theatre. L'adresse est : (formerly New Players Theatre), The Arches, Villiers Street, WC2N 6NG London.

D'après les informations que nous avons à ce jour, le spectacle The Woman in White va se jouer jusqu'au 10/02/2018. Il est toutefois possible que la production annonce une extension du calendrier.

Pour obtenir des billets pas cher pour la comédie musicale The Woman in White à Londres, vous pouvez vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Londres. Cependant, The Woman in White faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance sur internet. En effet, en réservant à l’avance, vous vous retrouverez avec de bien meilleures places et vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

En fonction du théâtre, plusieurs modes de réception des billets peuvent vous être proposés lors du paiement :

  • Je retire mes billets au théâtre. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 30 minutes avant le début de la représentation aux guichets box-office du théâtre, muni(e) de l’e-mail de confirmation de réservation. La pièce d'identité ou la carte bancaire du payeur peut vous être demandée.
  • Je reçois mes billets par e-mail. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 20 minutes avant le début de la représentation directement au contrôle, muni(e) de vos billets PDF préalablement imprimés ou affichés sur votre mobile.

Les théâtres ont tous été rénovés ces dernières années et offrent une bonne visibilité quelque soit le placement. Cependant, plus vous serez éloigné de la scène, moins vous profiterez de la magie du spectacle. De même, les places représentées par un rond à moitié coloré sont des places avec une moins bonne visibilité (souvent, il s'agit de places au fond ou sur le côté qui ne permettent pas de voir la totalité des décors). Nous vous conseillons de les éviter lorsque vous choisirez vos places sur plan.

Nous acceptons la majorité des cartes bancaires lors du paiement sécurisé (Visa, Mastercard, American Express).

Les tarifs sont fixés par les théâtres et les producteurs du spectacle. Même si la plupart des comédies musicales sont adaptées aux enfants, aucun tarif préférentiel n'est proposé.

La magie d'une comédie musicale s’apprécie même sans en comprendre les paroles ! Avoir quelques notions en anglais est évidemment un plus, toutefois les chanteurs sont très expressifs dans leur chant et dans leur jeu, ce qui aide beaucoup à la compréhension. D'autre part, notre site présente toujours un résumé de l’intrigue pour chaque spectacle, que vous pouvez consulter avant la représentation.

Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf cas de force majeure (séance annulée ou interrompue). Dans ce cas, le théâtre ou l’organisateur de l’événement vous contactera pour procéder au remboursement.

Il peut arriver que l'acteur annoncé soit remplacé par un autre sans avertissement préalable. Malheureusement cela ne constitue pas une raison valable pour demander un remboursement.

La prise de photos et de vidéos sont généralement interdits dans les théâtres.


Mis à jour le