Informations Covid-19

The Girls

Réserver
Une tragi-comédie musicale poignante

La garantie

Paiement sécurisé
Frais de réservation inclus
Choix des places sur plan

Quelle est l'histoire du spectacle The Girls ?

John, le mari d’Annie, décède prématurément d’une leucémie. La meilleure amie d’Annie, Chris, soumet alors une idée à leurs connaissances : créer un calendrier de charme et le proposer à la vente. Cela financerait non seulement l’achat d’un canapé, mis à disposition pour les proches des malades lors de leurs attentes à l’hôpital, mais permettrait aussi de récolter des fonds pour d’autres actions contre cette maladie.

Malheureusement, sa proposition soulève tout d’abord une grande méfiance. Aucune proche des malades ne semble vouloir participer. La détermination de Chris, soutenue par le photographe amateur Lawrence, suffira-t-elle pour mener à bien la réalisation de ce calendrier de charme ?

Pourquoi faut-il aller voir The Girls ?

Originellement présentée au Grand Theatre de Leeds, la comédie musicale The Girls débarque au West End le 21 février 2017. Il est à noter qu’en anglais, elle est qualifiée de « musical comedy », ce qui indique bien le côté comique revendiqué par la pièce ! A la composition musicale et au livret du show, on trouve les deux mêmes artistes : Tim Firth et Gary Barlow.

The Girls ne sort pas de nulle part. Il s’agit d’une adaptation du film Calendar Girls, sorti en 2003, réalisé par Nigel Cole, et dont on trouvait au casting Helen Mirren, Julie Walters ou encore Linda Basset. Ce film lui-même s’inspire d’une histoire vraie, celle de Angela Baker, dont le mari John Baker est décédé à l’hôpital d’une leucémie. Les amies d’Angela, pour acheter un canapé destiné aux proches des malades, créent alors un calendrier de charme. Elles se retrouvent alors avec bien plus d’argent récolté que prévu, qu’elles reversent à une association destinée à aider ceux subissant cette forme de leucémie. Il est d’ailleurs à noter qu’une part de l’argent donné pour assister à une représentation de The Girls ou pour acheter des produits dérivés est reversée à l’association Bloodwise qui aide les familles de patients atteints de leucémie.

Le fait que le comedy musical The Girls prenne racine dans une histoire vraie, explique à la fois sa qualification particulière, et le fait que ce spectacle provoque autant le rire que l’émotion chez son public. Certes, l’histoire en elle-même est tragique, et triste. Mais c’est la lutte de Chris, Annie, Lawrence et leur entourage qui insuffle une lumière d’espoir pour ceux atteints de cette maladie. C’est aussi parce que les femmes posant sur le calendrier de charme ne sont plus de la première jeunesse qu’elles nous touchent et nous font rire. Ce décalage permanent, entre le drame et la comédie au quotidien, rend The Girls très touchant, et très proche de nous.

L’énergie positive qui se dégage de The Girls est aussi due à ses décors modernes : emplis de couleurs, aux motifs souvent floraux, comme pour contre-balancer un sujet triste. Les chanteuses ne sont pas en reste, avec des mélodies généralement enjouées (Sunflower) que servent de très belles voix. En somme, The Girls est une comédie musicale assez teintée de l’empreinte britannique, et qui offre, à travers le prisme d’un sujet grave, un encouragement à lutter pour ce qui nous tient à cœur, ainsi qu’une belle bouffée d’espoir.

Informations pratiques

Les billets pour The Girls commencent au tarif de 42£ par place, en fonction de la date de la représentation et des sièges choisis.

Le spectacle The Girls se joue au Phoenix Theatre. L'adresse est : 110 Charing Cross Road, WC2H 0JP London.

D'après les informations que nous avons à ce jour, le spectacle The Girls va se jouer jusqu'au 13/07/2017. Il est toutefois possible que la production annonce une extension du calendrier.

Pour obtenir des billets pas cher pour la comédie musicale The Girls à Londres, vous pouvez vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Londres. Cependant, The Girls faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance sur internet. En effet, en réservant à l’avance, vous vous retrouverez avec de bien meilleures places et vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

En fonction du théâtre, plusieurs modes de réception des billets peuvent vous être proposés lors du paiement :

  • Je retire mes billets au théâtre. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 30 minutes avant le début de la représentation aux guichets box-office du théâtre, muni(e) de l’e-mail de confirmation de réservation. La pièce d'identité ou la carte bancaire du payeur peut vous être demandée.
  • Je reçois mes billets par e-mail. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 20 minutes avant le début de la représentation directement au contrôle, muni(e) de vos billets PDF préalablement imprimés ou affichés sur votre mobile.

Les théâtres ont tous été rénovés ces dernières années et offrent une bonne visibilité quelque soit le placement. Cependant, plus vous serez éloigné de la scène, moins vous profiterez de la magie du spectacle. De même, les places représentées par un rond à moitié coloré sont des places avec une moins bonne visibilité (souvent, il s'agit de places au fond ou sur le côté qui ne permettent pas de voir la totalité des décors). Nous vous conseillons de les éviter lorsque vous choisirez vos places sur plan.

Nous acceptons la majorité des cartes bancaires lors du paiement sécurisé (Visa, Mastercard, American Express).

Les tarifs sont fixés par les théâtres et les producteurs du spectacle. Même si la plupart des comédies musicales sont adaptées aux enfants, aucun tarif préférentiel n'est proposé.

La magie d'une comédie musicale s’apprécie même sans en comprendre les paroles ! Avoir quelques notions en anglais est évidemment un plus, toutefois les chanteurs sont très expressifs dans leur chant et dans leur jeu, ce qui aide beaucoup à la compréhension. D'autre part, notre site présente toujours un résumé de l’intrigue pour chaque spectacle, que vous pouvez consulter avant la représentation.

Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf cas de force majeure (séance annulée ou interrompue). Dans ce cas, le théâtre ou l’organisateur de l’événement vous contactera pour procéder au remboursement.

Il peut arriver que l'acteur annoncé soit remplacé par un autre sans avertissement préalable. Malheureusement cela ne constitue pas une raison valable pour demander un remboursement.

La prise de photos et de vidéos sont généralement interdits dans les théâtres.