The Book of Mormon

La comédie musicale la plus drôle de Londres

Résumé du spectacle The Book of Mormon

The Book of Mormon est une comédie musicale hilarante qui a été créée en 2011 à Broadway. Elle remporta 9 Tony Awards puis traversa l'atlantique pour être présentée au public londonien. Elle fait salle comble quasiment chaque soir et est considérée comme le plus gros succès de ces 5 dernières années.

Deux jeunes missionnaires mormons un peu naïfs (Elder Price et Elder Cunningham) sont envoyés dans un village reculé en Ouganda où un brutal chef de guerre tient la population locale sous sa coupe. Mais les villageois sont tellement préoccupés par la famine, la guerre, la pauvreté et le sida qu’ils sont peu disposés à écouter le discours des jeunes mormons. Leurs idéaux vont être remis en question par la dureté de la vie. Dépassés par les évènements, ils questionneront leur foi. Les valeurs de générosité et de fraternité auxquelles ils sont attachés permettront, rassurez-vous, une fin fort heureuse.

Réserver maintenant

Critique du spectacle The Book of Mormon

Récompensé par 9 Tony Awards, The Book of Mormon est digne des plus grands classiques, avec un schéma scénaristique peu original : un parcours initiatique avec une très attendue happy-end. Mais ce qui fait la force du musical, ce sont sa partition efficace et son humour corrosif. Les créateurs, qui sont également à l'origine de la série TV et du film South Park, ont eu le génie de mettre en scène du grand n'importe quoi (invoquer Dark Vador dans une pièce sur les mormons... c'est osé), tout en respectant les codes de la comédie musicale anglo-américaine. Le résultat est à la fois surprenant et terriblement efficace.

The book of Mormon, de part son propos, est une véritable satire de la religion. Néanmoins, le spectacle reste résolument optimiste en mettant en avant les idéaux positifs véhiculés par cette dernière, comme l’entraide, la compassion et le partage. Bref, la moquerie, tout en étant très drôle, reste bon enfant et n'offensera aucune personne ouverte d'esprit.

“It's hilarious", The Sunday Telegraph.

Un conseil : écoutez l’album avec les paroles sous les yeux avant d’assister au spectacle afin de saisir tout l’humour du texte.

Réserver maintenant

Billets pas cher pour The Book of Mormon

Pour obtenir des billets en réduction pour la comédie musicale The Book of Mormon à Londres, nous vous conseillons de vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Londres. Attention cependant : The Book of Mormon faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance, avant votre départ à Londres. En effet, en réservant à l’avance, mais vous vous retrouverez avec de bien meilleures places, car les premières rangées seront disponibles (et souvent au même tarif que les dernières rangées !). Enfin, vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

Réserver maintenant

Album du spectacle

Pour prolonger l'euphorie du spectacle ou pour vous y préparer, commandez l'album ! Si vous l'achetez à l'avance, vous pourrez vous habituer aux musiques et vous serez plus à l'aise dans la compréhension de l'histoire. Et cet objet sera un formidable souvenir de la soirée !

Acheter sur Amazon

Avis des spectateurs sur The Book of Mormon

Brice, le 09/05/2017

GENIALLISSIME !!!!!!! Tous les comédiens sont excellents, la précision de leur jeu est incroyable, ils maîtrisent chant, danse et jeu. Ils m'ont fait rêver ! Malgré le fait que je ne sois pas fluent en anglais, ils m'ont transmis leurs émotions, j'ai ri. Ce spectacle aurait pu durer des heures, je ne m'en serais pas lassé !!!!!!!

MELANIE, le 28/03/2017

Pour moi le plus fou de tous. Et si on maîtrise pas parfaitement l'anglais on peut passer à côté de beaucoup de jeux de mots dans ce musical. Les créateurs de South Park nous ont sorti un musical complètement barré. L'histoire de ces Mormons débarquant en Afrique est juste énorme. Nos "Elder" sont juste parfaits à souhaits. Drôles, touchants parlant de problèmes de sociétés, les gays, le sida, l'ignorance... Je ne me lasses pas d'écouter ces titres. La mise en scène est géniale, la scène d'ouverture mais aussi 2 by 2, ou encore Hasa Diga Eebowai et Tomorrow Is a Latter Day sont parmi mes préférées. Quelques petits clins d’œil bien trouvés à quelques mastodontes américains, je ne peux que plébisciter ce musical si vous voulez rire pendant plus de deux heures.

Marie89, le 27/03/2017

S'il ne devait rester qu'un seul mot pour décrire ce show ca serait le mot "drôle". Bien sûr que l'histoire est originale, que la mise en scène est sympa, que les chansons sont bien ecrites, que ca chante bien et que ça danse bien également. C'est bien joué et on ne s'ennuie jamais mais surtout... Qu'est-ce qu'on rit!!! Un pari bien réussi pour les auteurs de South Park et Avenue Q

Toeman, le 26/03/2017

Véritable phénomène lorsque sa production à Broadway a commencé, je me suis laissé gagner par la curiosité et j'ai écouté l'album une fois, puis deux, puix encore et encore. En septembre 2016, j'ai enfin pu assister à une représentation à Londres. C'est tout simplement hilarant. La salle ne cesse de rire durant tout le spectacle. Les dialogues sont parfaits, les chansons sont entrainantes, touchantes, émouvantes. Un de mes meilleurs souvenirs de théätre. Attention aux oreilles sensibles, ce spectacle n'est pas pour tout le monde. Pour les autres, foncez, c'est formidable.

Elem, le 24/03/2017

Ames sensibles s'abstenir ! Un show à ne voir qu'avec beaucoup d'humour, créé par les deux auteurs de la série animée South Park. Abordant avec un cynisme déroutant le thème de la religion, ce spectacle est aussi un petit bijou, musicalement et scénographiquement : on y découvre les tribulations de deux Mormons envoyés en mission dans un petit village d'Afrique pour convertir la population locale. Fous rires garantis !

Régis, le 24/03/2017

C'est un des spectacle les plus déjantés qu'il m'ait été donné de voir! En même temps, quand on sait que les auteurs ne sont autres que les créateurs de Southpark , on pouvait s'en douter! Preparez-vous à être embarqué dans une aventure folle, vous aurez envie de chanter, de monter sur scène et vous éclater avec eux! J'ai ri comme jamais et j'en ai même pleuré de joie à la fin (oui je suis un grand sensible) Un vrai petit bijou d'humour noir!

Marine99, le 21/03/2017

Un spectacle génialement drôle et intelligent, terriblement bien écrit avec une bonne dose de politiquement non correct (mais on en attendait pas moins des auteurs de South Park), des musiques et des chorégraphies au top et facile à comprendre même pour ceux qui ne parle pas très bien l'anglais, je recommande fortement

Zazie Zezette, le 19/03/2017

Créer une comédie musicale sur une doctrine religieuse ? C'est fait, et c'est furieusement drôle et (im)pertinent. Les chansons sont drôles (et restent en tête, ô misère !), les personnages complètement barrés, et l'histoire absolument folle - mais le tout réussit l'exploit de tenir admirablement bien debout !

PaulineRose, le 16/03/2017

Je l'ai vu deux fois tellement j'ai ri ! Tout est intelligemment rythmé et mené. C'est une très bonne satire sociale. L'humour n'est pas destiné à tout le monde, certains le trouveront trop vulgaire peut être Mais personnellement j'adore.Les chansons sont des remake de morceaux connus de Musicals qu'on s'amuse à chercher à la sortie du spectacle. J'en ai pris plein les yeux. Courez-y !

sandra, le 16/03/2017

j'ai vu cette comédie musicale déjà trois fois. je suis complètement fan de ce show complètement déluré. la scénographie, les costumes, les décors, les lumières, les musiques, les chansons, tout est vraiment remarquable! certaines chansons nous donnent envie de danser, on passe notre temps à rire. je conseille vraiment ce spectacle qui est juste extraordinaire!

Pidibiz, le 16/03/2017

Vous aimez South Park? Vous ne savez pas si vous aimez les comédies musicales? N'attendez plus... et GO GO GO ! Si vous avez UNE comédie musicale à voir dans votre vie, c'est BOOK OF MORMON ! Vous allez vous en prendre PLEIN la figure ! Les chansons, l'histoire, les personnages, sont tous plus fous les uns que les autres, et c'est surtout... HILARANT ! N'hésitez plus :-)

Gwendoline, le 15/03/2017

C'est un spectacle avec une histoire originale, des musiques qui marque les esprits, parfaitement bien écrites et composées. Des chorégraphies époustouflantes et des artistes à la hauteur de A à Z. Un spectacle drôle et divertissant qu'il faut voir à tout prix, ou revoir. Il nous fait (re)découvrir une culture dont on pense tout savoir de part les "on-dit". Un spectacle digne des grands classiques de Broadway. Il doit devenir une référence dans le monde de la comédie musicale !

Sébastien F., le 05/09/2016

Les créateurs de South Park sont des grands fans de comédie musicale (il suffit de voir le long-métrage) ... et ça se voit ! Satire sur les mormons (et pas seulement, tout le monde en prends pour son grade!), bien écrites, pleines de références à la pop-culture américaine; c'est un show à voir et à revoir pour bien en comprendre les subtilités ! Spectacle très rythmé, musicalement parfait et surtout très drôle !

Lo, le 02/09/2016

Même si on ne comprend pas totalement anglais, ce spectacle est jubilatoire. On rit devant l'humour des chansons et des chanteurs, la mise en scène est inventive et classe, la satire est parfois fine, parfois non...A voir absolument !