Une promenade musicale

Sunday in the Park with George

Tickets pour Sunday in the Park with George

Non disponible à la vente actuellement.

Quelle est l'histoire du spectacle Sunday in the Park with George ?

Sunday in the Park with George est une comédie musicale créée en 1984 au Booth Theatre de New York. Ce second revival a été créé à l'Hudson Theatre de New York en 2017.

Le point de départ de cette comédie musicale étonnante est le chef d’œuvre pointilliste de Georges Seurat : Un dimanche après-midi à l’île de la Grande Jatte, peint entre 1884 et 1886. Avec ce spectacle, Stephen Sondheim et James Lapine ont imaginé quel pouvait avoir été le travail harassant de Seurat pour accoucher de cet immense tableau. Pour le duo, le pointillisme - cette technique novatrice et révolutionnaire à l’époque - était tellement contraignant que Seurat en aurait négligé sa maîtresse enceinte et se serait brouillé avec ses amis. Le deuxième acte de la pièce, prenant place en 1984 à New York, explore la vie difficile qu’aurait pu mener l’arrière-petit-fils de Seurat, artiste plasticien.

Sunday in the Park with George est la première collaboration entre Stephen Sondheim (musiques et paroles) et James Lapine (livret). En 1981, après l'échec de Merrily We Roll Along, Sondheim décide de quitter le milieu théâtral. C'est James Lapine qui parviendra à le convaincre de continuer à écrire des comédies musicales en lui proposant ce projet assez incroyable : écrie une comédie musicale fictionnelle sur la vie de Georges Seurat.

Les deux hommes étaient fascinés par le tableau Un dimanche après-midi à l’île de la Grande Jatte et ont pris de grandes liberté avec la vérité historique.

Pourquoi faut-il aller voir Sunday in the Park with George ?

Signe de son succès public, le spectacle a déjà connu deux revivals à dix ans d’intervalle. Nommé dans dix catégories aux Tony Awards 1984, il n'en remportera que deux. La pièce récoltera tout de même le prix Pulitzer la même année. A Londres, Sunday in the Park with George sera nommé dans six catégories aux Olivier Awards et en remportera deux dont celui de la meilleure comédie musicale.

Cette œuvre puissante et poétique est une véritable réflexion sur l'art. Le grand raffinement des chansons, comme Putting It Together ou Sunday, a largement contribué a faire de Sunday in the Park with George un grand classique. Le livret de James Lapine romance la vie de Seurat et fait écho à un roman de Zola, L’œuvre, qui raconte lui aussi l’histoire d'un artiste maudit.

Informations pratiques

Les billets pour Sunday in the Park with George commencent au tarif de £30 par place, en fonction de la date de la représentation et des sièges choisis.

Le spectacle Sunday in the Park with George se joue au Savoy Theatre. L'adresse est : Strand, WC2R 0ET London.

Le spectacle Sunday in the Park with George a pour durée 2h40 environ, entracte compris.

D'après les informations que nous avons à ce jour, le spectacle Sunday in the Park with George va se jouer jusqu'au 05/09/2020. Il est toutefois possible que la production annonce une extension du calendrier.

Pour obtenir des billets pas cher pour la comédie musicale Sunday in the Park with George à Londres, vous pouvez vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Londres. Cependant, Sunday in the Park with George faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance sur internet. En effet, en réservant à l’avance, vous vous retrouverez avec de bien meilleures places et vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

En fonction du théâtre, plusieurs modes de réception des billets peuvent vous être proposés lors du paiement :

  • Je retire mes billets au théâtre. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 30 minutes avant le début de la représentation aux guichets box-office du théâtre, muni(e) de l’e-mail de confirmation de réservation. La pièce d'identité ou la carte bancaire du payeur peut vous être demandée.
  • Je reçois mes billets par e-mail. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 20 minutes avant le début de la représentation directement au contrôle, muni(e) de vos billets PDF préalablement imprimés ou affichés sur votre mobile.

Les théâtres ont tous été rénovés ces dernières années et offrent une bonne visibilité quelque soit le placement. Cependant, plus vous serez éloigné de la scène, moins vous profiterez de la magie du spectacle. De même, les places représentées par un rond à moitié coloré sont des places avec une moins bonne visibilité (souvent, il s'agit de places au fond ou sur le côté qui ne permettent pas de voir la totalité des décors). Nous vous conseillons de les éviter lorsque vous choisirez vos places sur plan.

Nous acceptons la majorité des cartes bancaires lors du paiement sécurisé (Visa, Mastercard, American Express).

Les tarifs sont fixés par les théâtres et les producteurs du spectacle. Même si la plupart des comédies musicales sont adaptées aux enfants, aucun tarif préférentiel n'est proposé.

La magie d'une comédie musicale s’apprécie même sans en comprendre les paroles ! Avoir quelques notions en anglais est évidemment un plus, toutefois les chanteurs sont très expressifs dans leur chant et dans leur jeu, ce qui aide beaucoup à la compréhension. D'autre part, notre site présente toujours un résumé de l’intrigue pour chaque spectacle, que vous pouvez consulter avant la représentation.

Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf cas de force majeure (séance annulée ou interrompue). Dans ce cas, le théâtre ou l’organisateur de l’événement vous contactera pour procéder au remboursement.

Il peut arriver que l'acteur annoncé soit remplacé par un autre sans avertissement préalable. Malheureusement cela ne constitue pas une raison valable pour demander un remboursement.

Les prises de photos et de vidéos sont généralement interdites dans les théâtres.