Informations Covid-19
Divorcées et décapitées

La garantie

Paiement sécurisé
Frais de réservation inclus
Choix des places sur plan

Quelle est l'histoire du spectacle Six ?

La comédie musicale Six est de retour au Vaudeville Theatre après avoir été jouée à guichets fermés au Lyric Theatre.

Dans cette comédie musicale historique, les six épouses du roi anglais Henri VIII (1491–1547) prennent la parole à tour de rôle pour raconter leur histoire. Le spectacle, qui commence comme le concert pop-rock d'un groupe de six divas - Catherine of Aragon, Anne Boelyn, Jane Seymour, Anna of Cleves, Katherine Howard et Catherine Parr - va se transformer en battle vocale pour la direction du groupe.

Pourquoi Henri VIII et ses reines sont-ils si connus ? Henry VIII a divorcé de deux d'entre elles et en a décapité deux autres. De plus, pour Anne Boelyn, sa deuxième épouse, il a séparé l'Angleterre de l'Église catholique pour pouvoir l'épouser. Alors oui, ça fait une bonne histoire !

Réserver

Pourquoi faut-il aller voir Six ?

Six The Musical a été écrit par Toby Marlow (livret et paroles) et Lucy Moss (musiques) pour... leurs examens finaux à l'Université de Cambridge ! Autant dire que le talent n'a pas d'âge.

Le spectacle a été joué pour la première fois en 2017 au Fringe Festival d'Edinburgh. Le succès a été tel qu'il a été rejoué dans le même festival l'année suivante et a ensuite été transféré à Londres. Avec des thèmes actuels comme le féminisme ou les codes queer, la comédie Six est connue pour faire revenir les générations les plus jeunes au théâtre.

Six The Musical a été qualifiée de "comédie musicale la plus époustouflante de l'année" par The Evening Standard en 2019. Pour The Australian, "Six redéfinit les code du genre". Six a été nommée dans cinq catégories aux Olivier Awards en 2019 et a remporté deux Tony Awards en 2022. Deux productions parallèles de la comédie musicale ont vu le jour à New York et en Australie en 2020.

Réserver

Quels sont les avis des spectateurs pour Six ?

Excellent
Très bien
Moyen
Médiocre
Horrible
4.4/5

Divorced. Beheaded. Died. Divorced. Beh­eaded. Survived.

Mais ce soir, elles sont en live devant vous.

SIX retrace avec brio et féminisme, en 1h20, l’histoire d’He­nry VIII et de ses six femmes.

Ces six femmes (Ca­therine of Aragon, Anne Boleyn, Jane Se­ymour, Anna of Cleve, Katherine Howard et Catherine Parr) se relève pour racont­er leur version de l’histoire. Sous cou­vert d’un concourt pour élire la chanteu­se principale de leur groupe, elles nous poussent à remettre en question ce que l’Histoire nous app­rend (ou nous cache) sur ces femmes. Ra­rement connues au-de­là de leurs noms et la cause de leur sé­paration d’avec le roi (très visiblement absent du spectacle­), elles dévoilent un aspect moins connu ou plus « impopul­aire » de leur his­toire et de leur mar­iage.

A travers des rythmes résolument pop/rock (les références à Beyonce, Britney Sp­ears ou Adèle sont bien présentes) et une chorégraphie dynam­ique, les morceaux s’enchaînent avec qu­elques blagues et be­aucoup d’humour et de dérision.

Un show à mi-chemin entre spectacle et concert, sans pause, sur la (re)prise de pouvoir des femmes, il permet de remett­re en question leur place dans l’histoi­re. Les quatre music­iennes sont sur scèn­es (la batterie éta­nt utilisée comme un instrument à part entière) et donnent tout ce qu’elles ont – et elles sont exc­eptionnelles. On not­era également les co­stumes aussi pratiq­ues (le porte-micro !) qu’éblouissants, et des interprètes talentueuses, plein­es de pep’s et d’éne­rgie !
👍 Je recommande ce spectacle
👍 Je recommande London Musicals

— Clara, le 26/01/2023

Déception.... ce n'est pas un musical mais un concert....
Musique trop forte à mon goût
Et il faut avoir un bon niveau d'anglais pour comprendre toutes les paroles...
Car ce show, enfin ce concert, est porté par les paroles des chansons... donc si on comprends pas... on est perdu.

Par contre, ça n'enlève en rien à la prestation vocale des 6 queens!
👍 Je recommande ce spectacle
👍 Je recommande London Musicals

— AlexandraD, le 14/01/2023

Étant passionnée d'Histoire et plus particulièrement de l'histoire de la période du reigne de notre cher Henri VIII, quand j'ai découvert ce spectacle j'ai tout de suite été conquise. Le format peu commun du musical est une bouffée d'air frais. Les costumes sont magnifiques et les reines le sont encore plus.
👍 Je recommande ce spectacle
👍 Je recommande London Musicals

— Laura, le 12/01/2023

Je ne connaissais pas cette comédie musicale mais j'avais entendu parler de l'engouement autour de ce spectacle et je me suis dit que j'allais aller voir ce que ça donnait !

J'ai adoré !

C'est feel good comme on aime !

Les filles sont incroyables !

Ce n'est pas une véritable comédie musicale mais plus un concert mais wahou qu'elle énergie !
👍 Je recommande ce spectacle
👍 Je recommande London Musicals

— Deborah, le 11/01/2023

Avis vérifié

It’s was the best musical I have ever seen!! I did 1035 km to see it and it worth all the wait and the money. The girls were all glimmering and shining with amazing voices and brilliant outfits. The songs were so good and fun. We had an amazing and very funny time. I recommend 10000%. Also the lights and the theater was just perfect!!
👍 Je recommande ce spectacle
👍 Je recommande London Musicals

— Lisa, le 30/08/2022

Voir plus d'avis

Les avis sont classés du plus récent au moins récent. Ils ne sont pas modérés ni filtrés, sauf en cas d'illisibilité ou d'atteinte à la législation.

Réserver

Informations pratiques

Les billets pour Six commencent au tarif de £21 par place, en fonction de la date de la représentation et des sièges choisis.

Le spectacle Six se joue au Vaudeville Theatre. L'adresse est : 404 Strand, WC2R 0NH London.

Le spectacle Six a pour durée 1h15 environ, entracte compris.

D'après les informations que nous avons à ce jour, le spectacle Six va se jouer jusqu'au 29/10/2023. Il est toutefois possible que la production annonce une extension du calendrier.

Pour obtenir des billets pas cher pour la comédie musicale Six à Londres, vous pouvez vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Londres. Cependant, Six faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance sur internet. En effet, en réservant à l’avance, vous vous retrouverez avec de bien meilleures places et vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

En fonction du théâtre, plusieurs modes de réception des billets peuvent vous être proposés lors du paiement :

  • Je retire mes billets au théâtre. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 30 minutes avant le début de la représentation aux guichets box-office du théâtre, muni(e) de l’e-mail de confirmation de réservation. La pièce d'identité ou la carte bancaire du payeur peut vous être demandée.
  • Je reçois mes billets par e-mail. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 20 minutes avant le début de la représentation directement au contrôle, muni(e) de vos billets PDF préalablement imprimés ou affichés sur votre mobile.

Les théâtres ont tous été rénovés ces dernières années et offrent une bonne visibilité quelque soit le placement. Cependant, plus vous serez éloigné de la scène, moins vous profiterez de la magie du spectacle. De même, les places représentées par un rond à moitié coloré sont des places avec une moins bonne visibilité (souvent, il s'agit de places au fond ou sur le côté qui ne permettent pas de voir la totalité des décors). Nous vous conseillons de les éviter lorsque vous choisirez vos places sur plan.

Nous acceptons la majorité des cartes bancaires lors du paiement sécurisé (Visa, Mastercard, American Express).

Les tarifs sont fixés par les théâtres et les producteurs du spectacle. Même si la plupart des comédies musicales sont adaptées aux enfants, aucun tarif préférentiel n'est proposé.

La magie d'une comédie musicale s’apprécie même sans en comprendre les paroles ! Avoir quelques notions en anglais est évidemment un plus, toutefois les chanteurs sont très expressifs dans leur chant et dans leur jeu, ce qui aide beaucoup à la compréhension. D'autre part, notre site présente toujours un résumé de l’intrigue pour chaque spectacle, que vous pouvez consulter avant la représentation.

Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf cas de force majeure (séance annulée ou interrompue). Dans ce cas, le théâtre ou l’organisateur de l’événement vous contactera pour procéder au remboursement.

Il peut arriver que l'acteur annoncé soit remplacé par un autre sans avertissement préalable. Malheureusement cela ne constitue pas une raison valable pour demander un remboursement.

La prise de photos et de vidéos sont généralement interdits dans les théâtres.

Réserver