Everybody’s Talking About Jamie

Une ode à la tolérance

Résumé du spectacle Everybody’s Talking About Jamie

La comédie musicale Everybody’s talking about Jamie est basée sur un documentaire diffusé par BBC 3 en 2011, Jamie Drag Queen at 16, qui raconte le quotidien d'un adolescent drag queen.

A l’école, les tests psychologiques sont formels : Jamie fera un excellent conducteur de chariot élévateur. Mais le jeune homme à un autre rêve : celui ce pouvoir se rendre à l'école dans son costume de drag-queen. Un jour, n'y tenant plus, il décide de franchir le pas en allant tester son personnage dans un club spécialisé. Pour arriver à ses fins, il pourra compter sur l'amour de sa mère mais aussi sur le soutien de ses camarades de classe. Le jeune homme arrivera-t-il à être accepté tel qu'il est ?

Au travers de l'histoire de Jamie, le spectacle nous rappelle que l'obstacle le plus important à notre épanouissement est dans notre tête. Il s'agit des limites que nous nous fixons à nous-même. Les autres personnages sont eux-aussi dans la retenue : sa mère vit toujours dans le souvenir de sa relation amoureuse avec le père de son fils et la meilleure amie de Jamie a du mal à concilier sa féminité et sa religion.

Réserver

Critique du spectacle Everybody’s Talking About Jamie

Accueilli favorablement par la critique londonienne, ce spectacle tout récent - la première représentation a eu lieu le 13 février 2017 à Sheffield - a été décrit comme le nouveau Dear Evan Hansen, la comédie musicale qui a cartonné l'année dernière Outre-Atlantique en remportant pas moins de 6 Tony Awards.

Les deux spectacles abordent les difficultés que rencontrent les adolescents pour trouver leur place dans la société et leurs inquiétudes face aux obstacles de la vie. A l'image de Kinky Boots, Everybody’s talking about Jamie aborde aussi le thème universel de la différence.

Véritable ode à la tolérance, le spectacle est résolument optimiste, avec un humour omniprésent et des chansons pop-rock dynamiques et enlevées, qui sont la grande force du show. Les chansons des rôles féminins sont particulièrement remarquables, notamment les deux excellents solos de la mère de Jamie qui sont d'une puissance émotionnelle rare.

Réserver

Billets pas cher pour Everybody’s Talking About Jamie

Pour obtenir des billets en réduction pour la comédie musicale Everybody’s Talking About Jamie à Londres, nous vous conseillons de vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Londres. Attention cependant : Everybody’s Talking About Jamie faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance, avant votre départ à Londres. En effet, en réservant à l’avance, mais vous vous retrouverez avec de bien meilleures places, car les premières rangées seront disponibles (et souvent au même tarif que les dernières rangées !). Enfin, vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

Réserver

Avis des spectateurs sur Everybody’s Talking About Jamie

Aucun commentaire pour le moment.