Un jukebox musical sur la vie de Carole King

Résumé du spectacle Beautiful

Beautiful : The Carole King Musical est un jukebox musical. Elle relate a vie de Carole King, la célèbre auteur et compositrice de chansons, qui connut notamment le succès dans les années 1970. Ce musical s’attarde sur la manière dont elle a bataillé pour s’imposer dans le milieu de la musique, où elle connaît un succès éclatant avec son premier tube, « Will You Love Me Tomorrow ». Cette victoire sera suivie de bien d’autres succès écrits pour les plus grands comme Aretha Franklin, The Shirelles ou The Moonkees. Mais ce n’est que lorsque sa vie personnelle connaîtra des difficultés qu’elle découvrira sa propre voix et se mettra enfin à chanter...

Réserver maintenant

Critique du spectacle Beautiful

La comédie musicale Beautiful : The Carole King Musical appartient à ces histoires inspirantes qui donnent envie de se redresser pour réaliser ses rêves, même lorsque la vie devient difficile. Musical jukebox, et même musical biographique, il utilise les chansons composées par Carole King pour évoquer son histoire et retracer la fulgurante ascension de sa carrière. Carole King n’a en effet que dix-sept ans quand elle écrit son premier tube, « Wil You Love Me Tomorrow » qui sera chanté par The Shirelles.

La suite des événements arrivant dans la comédie musicale sont fidèles à la réalité : le mariage de Carole King avec son partenaire artistique Gerry Goffin, puis ses collaborations avec d’autres compositeurs. Mais toute vie a ses tragédies. On assiste ainsi à la séparation de Carole King et de son mari, séparation dont elle puisera assez de force et d’énergie créatrice pour se mettre à chanter ses propres chansons, débutant une carrière solo avec le succès de son album Tapestry, en 1971.

Beautiful : The Carole King Musical se base donc sur la vie de Carole King, suivant un livret écrit par Douglas McGrath. La plupart des chansons utilisées tout au long de la comédie musicale sont de King, mais aussi issues de ses collaborations avec Gerry Goffin, ou encore écrites par d’autres personnes ayant croisé sa vie : Phil Spector, Cynthia Weil, Barry Mann. La comédie musicale a ouvert originellement à San Francisco, au Curran Theatre en octobre 2013, avant d’être transférée à Broadway. Il y a même eu une représentation où la véritable Carole King est venue chanter une chanson sur scène avec la troupe ! Puis le musical a enfin ouvert au West End le 25 février 2015, à l’Aldwych Theatre, avec un casting entièrement britannique. Deux artistes ont joué le rôle de Carole King à Londres, Katie Brayben ayant laissé place à Cassidy Janson depuis le 30 novembre 2015.

Cette comédie musicale est particulièrement marquante par le fait de montrer la transformation de la jeune et modeste compositrice de chansons, en une véritable chanteuse, plus affirmée, qui a pu tirer de ses expériences personnelles la force de s’élever, et d’oser enfin être sa propre voix. C’est un véritable parcours de maturité qu’on voit sur scène, faisant de Carole King le cœur vibrant du spectacle. Il est ainsi aisé, malgré les facilités du livret, de s’identifier à cette jeune adolescente qui devient une jeune femme éprouvée par la vie et un mari infidèle. Malgré la tempête qui traverse son existence personnelle, elle y puise la détermination de devenir une artiste accomplie, sur le devant de la scène. Si vous êtes en plus nostalgique des tubes et de la musique pop-rock des années 60 et 70, vous ne pourrez être que séduits par ce spectacle !

Réserver maintenant

Billets pas cher pour Beautiful

Pour obtenir des billets en réduction pour la comédie musicale Beautiful à Londres, nous vous conseillons de vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Londres. Attention cependant : Beautiful faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance, avant votre départ à Londres. En effet, en réservant à l’avance, mais vous vous retrouverez avec de bien meilleures places, car les premières rangées seront disponibles (et souvent au même tarif que les dernières rangées !). Enfin, vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

Réserver maintenant

Album du spectacle

Pour prolonger l'euphorie du spectacle ou pour vous y préparer, commandez l'album ! Si vous l'achetez à l'avance, vous pourrez vous habituer aux musiques et vous serez plus à l'aise dans la compréhension de l'histoire. Et cet objet sera un formidable souvenir de la soirée !

Acheter sur Amazon

Avis des spectateurs sur Beautiful

Aucun commentaire pour le moment.


Article mis à jour le par Lorinda P.