Informations Covid-19

Annie

Réserver
Le retour du célèbre musical familial

La garantie

Paiement sécurisé
Frais de réservation inclus
Choix des places sur plan

Quelle est l'histoire du spectacle Annie ?

En 1933, Annie, orpheline, vit dans un orphelinat géré par Miss Hannigan, qui la déteste. D’un tempérament joyeux et déterminé en dépit de sa situation, Annie rencontre par hasard le milliardaire Oliver Warbucks. Si celui-ci ne la porte pas tout de suite dans son cœur, il apprend ensuite à mieux la connaître et à l’apprécier, au point de décider de l’adopter.

En apprenant cela, Miss Hannigan aide son frère Rooster et sa petite amie Lily, à se faire passer pour les parents d’Annie, décédés dans un incendie des années plus tôt. Le trio a pour but de récupérer l’argent de Warbucks, en jouant sur le fait qu’Annie ignore tout du décès accidentel de sa famille… Parviendront-ils à leur fin, ou Annie pourra-t-elle être adoptée par Warbucks, en apprenant ce qui est arrivé à ses véritables parents ?

Pourquoi faut-il aller voir Annie ?

La comédie musicale Annie est basée sur les bandes dessinées populaires Little Orphan Annie, publiées dans les années 1920 par le New York Daily News. Ce n’est pourtant qu’en 1970, vers Noël, que naît l’idée de la comédie musicale dans l’esprit du parolier Martin Charnin. Il achète le livre réunissant les histoires d’Annie, The Life and Hard Times of Little Orphan Annie, pour l’offrir à un ami en cadeau de Noël. En lisant le livre, de retour chez lui, il est complètement séduit par cette histoire et décide d’en acquérir les droits pour l’adapter sur scène. La comédie musicale Annie est née ! Du moins en esprit...

En effet, la production de la comédie musicale est longue à se mettre en place. Martin Charnin propose au compositeur Charles Strouse et à l’écrivain Thomas Meehan de travailler avec lui. Il faudra encore quelques années pour que Annie trouve un producteur. Le 21 avril 1977, le musical Annie est enfin sur scène, à Broadway, sur les planches de l’Alvin Theatre, désormais connu sous le nom de Neil Simon Theatre. Le succès est éclatant : le spectacle remporte 7 Tony Awards (Meilleur musical, Meilleur livret, Meilleure musique, Chorégraphie…).

Quant au public, il est au rendez-vous, y compris à chaque revival à New York, en 1997 et 2012. Cela en fait la treizième comédie musicale la plus jouée dans l’histoire de Broadway. Annie a également connu le succès hors de New York : elle a été traduite en 28 langues et jouée dans 34 pays. Dans le West End, la comédie musicale est ainsi restée trois ans à l’affiche en 1978. Comme autre preuve de son succès, le spectacle fait également l’objet d’une adaptation cinématographique en 1982, avec à son casting notamment Bernadette Peters et Tim Curry. Un téléfilm a été produit par Disney par la suite, et une autre adaptation en film a vu le jour en 2014, avec Cameron Diaz, Rose Byrne et Jamie Foxx.

Si Annie apparaît tout d’abord comme un conte pour enfants initiatique et assez classique, il ne faut pas s’y fier. La comédie musicale est en effet très ancrée dans son époque, avec la mention de la Grande Dépression et la présence de Franklin Roosevelt en tant que personnage. Pour les enfants, cette comédie musicale est une histoire plaisante à coup sûr, mais le public adulte y trouvera une lecture à double tranchant. Annie a laissé une empreinte vivace dans l’histoire de la comédie musicale et dans la culture populaire. De ce spectacle familial, on retient notamment les célèbres chansons « Tomorrow », « It’s the Hard Knock Life » et « Easy Street ».

Informations pratiques

Les billets pour Annie commencent au tarif de 60£ par place, en fonction de la date de la représentation et des sièges choisis.

Le spectacle Annie se joue au Piccadilly Theatre. L'adresse est : 16 Denman Street, W1D 7DY London.

D'après les informations que nous avons à ce jour, le spectacle Annie va se jouer jusqu'au 18/02/2018. Il est toutefois possible que la production annonce une extension du calendrier.

Pour obtenir des billets pas cher pour la comédie musicale Annie à Londres, vous pouvez vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Londres. Cependant, Annie faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance sur internet. En effet, en réservant à l’avance, vous vous retrouverez avec de bien meilleures places et vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

En fonction du théâtre, plusieurs modes de réception des billets peuvent vous être proposés lors du paiement :

  • Je retire mes billets au théâtre. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 30 minutes avant le début de la représentation aux guichets box-office du théâtre, muni(e) de l’e-mail de confirmation de réservation. La pièce d'identité ou la carte bancaire du payeur peut vous être demandée.
  • Je reçois mes billets par e-mail. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 20 minutes avant le début de la représentation directement au contrôle, muni(e) de vos billets PDF préalablement imprimés ou affichés sur votre mobile.

Les théâtres ont tous été rénovés ces dernières années et offrent une bonne visibilité quelque soit le placement. Cependant, plus vous serez éloigné de la scène, moins vous profiterez de la magie du spectacle. De même, les places représentées par un rond à moitié coloré sont des places avec une moins bonne visibilité (souvent, il s'agit de places au fond ou sur le côté qui ne permettent pas de voir la totalité des décors). Nous vous conseillons de les éviter lorsque vous choisirez vos places sur plan.

Nous acceptons la majorité des cartes bancaires lors du paiement sécurisé (Visa, Mastercard, American Express).

Les tarifs sont fixés par les théâtres et les producteurs du spectacle. Même si la plupart des comédies musicales sont adaptées aux enfants, aucun tarif préférentiel n'est proposé.

La magie d'une comédie musicale s’apprécie même sans en comprendre les paroles ! Avoir quelques notions en anglais est évidemment un plus, toutefois les chanteurs sont très expressifs dans leur chant et dans leur jeu, ce qui aide beaucoup à la compréhension. D'autre part, notre site présente toujours un résumé de l’intrigue pour chaque spectacle, que vous pouvez consulter avant la représentation.

Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf cas de force majeure (séance annulée ou interrompue). Dans ce cas, le théâtre ou l’organisateur de l’événement vous contactera pour procéder au remboursement.

Il peut arriver que l'acteur annoncé soit remplacé par un autre sans avertissement préalable. Malheureusement cela ne constitue pas une raison valable pour demander un remboursement.

La prise de photos et de vidéos sont généralement interdits dans les théâtres.