Le spectacle de claquettes emblématique de Broadway

Résumé du spectacle 42nd Street

Basé sur le film éponyme de 1933, le spectacle nous raconte l’histoire de Julian Marsh, un producteur de Broadway, qui quelques années après la crise financière de 1929 tente de monter une comédie musicale pour revenir sur le devant de la scène. Des auditions à la première représentation, ce "backstage musical" nous fait vivre les péripéties de la création d’un show sur la 42ème rue de New York.

Peggy Sawyer, une jeune chanteuse venue de sa province natale pour faire carrière à New York, est embauchée comme danseuse remplaçante de la revue. Lors de la première, elle blesse involontairement la vedette du show, Dorothy Brook, qui est contrainte d’abandonner la scène pour toujours. Peggy est choisie pour remplacer au pied levé Dorothy. 42nd Street est finalement l’histoire d’une star déchue et d’une étoile montante... Saura-t-elle relever le défi ?

Réserver maintenant

Critique du spectacle 42nd Street

42nd Street met les claquettes à l’honneur. Présenté avec succès pour la première fois en 1980 à Broadway au Foxwood Theater, ce spectacle écrit par Michael Stewart et Mark Bramble, d’après le roman de Bradford Ropes et le film culte des années 30, a connu de nombreuses reprises. La comédie musicale a remporté en 1981 deux Tony Awards : celui de la meilleure comédie musicale et celui des meilleures chorégraphies. Cette nouvelle production londonienne est dirigée par Mark Bramble lui-même.

Les numéros de claquettes époustouflants s’enchainent à un rythme effréné, ce qui fait de ce 42nd Street un spectacle rythmé et coloré, où la joie de vivre et le monde pailleté de Broadway sont célébrés. Plus de 50 artistes sont réunis sur la scène du Drury Lane Theater, l’un des plus prestigieux théâtres de Londres, pour interpréter des morceaux de légende : "We’re in the money", "Lullaby of Broadway", "42nd Street" ou encore "Shuffle off to Buffalo". Une prouesse artistique qui marquera votre esprit à jamais !

Réserver maintenant

Billets pas cher pour 42nd Street

Pour obtenir des billets en réduction pour la comédie musicale 42nd Street à Londres, nous vous conseillons de vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Londres. Attention cependant : 42nd Street faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance, avant votre départ à Londres. En effet, en réservant à l’avance, mais vous vous retrouverez avec de bien meilleures places, car les premières rangées seront disponibles (et souvent au même tarif que les dernières rangées !). Enfin, vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

Réserver maintenant

Avis des spectateurs sur 42nd Street

Daniel, le 12/08/2017

Merci pour ce spectacle grandiose. C'était généralissime, un vrai régal pour les yeux et pour les oreilles ! Quelle énergie ! quel bonheur et quels talents. A voir ou revoir absolument si vous voulez avoir la pêche et retrouver le sourire quand il fait gris dehors ;-) J'aurais bien aimé voir les excellents musiciens. Je recommande à 1001%

Gerard, le 22/06/2017

Une vraie comédie musicale comme on aimerait souvent en voir. Décors, orchestre, chanteurs (teuses), danseurs et danseuses, sans oublier la mise en scène, tout donne une telle impression de facilité. On doit se pincer et convenir que c'est du travail, du travail, et encore du travail. Encore bravo à tous.

Annick, le 26/04/2017

Un spectacle digne des comédies musicales des années 50. On en prend plein les yeux. Les acteurs, la musique, les voix, les danseurs. Sans parler des costumes qui , à chaque tableau sont une magie de la scène en donnant. Vie aux magnifiques décors. Un rythme qui vous fait trépigner sur votre siège. Quand tout s'arrête on en redemande. Bravo, bravo et encore bravo!!!

Jeanne, le 17/04/2017

Très beau spectacle. Magnifiques costumes . belles chorégraphies. Merveilleux danseurs. Lumières très puissantes, trop puissantes, Nous avons passé une très belle soirée et avons regretté de ne pas retrouver dans le catalogue des photos du spectacle pour permettre de graver dans nos mémoires ces instants d'émerveillement et de bonheur.